Un salon "Smile" pour sensibiliser les jeunes aux métiers de l'industrie

Publié le 21/03/2016 - 19:00
Mis à jour le 21/03/2016 - 19:00

C'est une première édition. Le salon Smile se tiendra au parc Micropolis, à Besançon, du 22 au 24 mars. Il s’adresse aux collégiens de 4e et ceux de 3e préparatoire aux formations professionnelles (3e prépa-pro).

cg_25_depenses_2013.jpg
image d'illustration © dr

Besoins de recrutement

PUBLICITÉ

« Sous la forme d’une entreprise éphémère, l’objectif de ce salon est de sensibiliser les jeunes aux réalités et à la diversité des métiers de l’industrie (y compris dans les fonctions support de l’entreprise) », explique le Rectorat dans un communiqué.

Le Recteur s’y rendra d’ailleurs ce 24 mars à 8h25 pour y rencontrer les participants.

« Les savoir-faire industriels d’excellence issus des territoires franc-comtois et bourguignons seront mis à l’honneur au sein d’un espace showroom.
Le projet pédagogique de pendulette EOLE mené par quinze établissements de la voie professionnelle et le CFA académique sera également présenté », nous précise t-on.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Quand des élèves forment leurs profs • Les derniers résultats des examens sont tombés, les vacances scolaires ont démarré. Pour cette fin d'année scolaire, 170 enseignants, formateurs et personnels pédagogiques de l'institution Notre-Dame Saint-Jean de Besançon ont participé en milieu de semaine dernière au forum "pédagogie active et dynamique". 80 ateliers pratiques ont été proposés autour des thématiques liées à la posture de l'enseignant vis-à-vis des élèves, des aménagements et des outils, notamment numériques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.5
nuageux
le 17/07 à 0h00
Vent
1.33 m/s
Pression
1016.94 hPa
Humidité
92 %

Sondage