Un sapin de Noël en acier de plus de 5 mètres et 100% bisontin pour la Brasserie du commerce

Publié le 03/12/2020 - 14:01
Mis à jour le 15/12/2020 - 13:56

Si vous vous êtes promenés rue des Granges ces derniers temps, vous avez sans aucun doute remarqué la vitrine de la Brasserie du commerce…

Cette année, Pierre-Antoine Clément, gérant de la Brasserie du commerce a décidé d'égayer sa vitrine avec notamment l'aide d'un artisan bisontin, Alexandre Stehly, pour la réalisation d'un sapin de 5,50 mètres de haut, fait d'acier !

"Alexandre Stehly est venu faire des travaux d'électricité à la brasserie et il m'avait parlé de son nouveau projet de sapin de Noël, j'ai trouvé que c'était une super idée", nous raconte le gérant de la brasserie.

"Je ne me doutais pas de ce rendu final"

L'artisan dessine, construit et le soude son sapin de Noël et souhaite le proposer sur différents marchés de Noël dans le but de le commercialiser. Mais la crise de la Covid-19 n'a pas permis l'ouverture des marchés de Noël, c'est pourquoi Pierre-Antoine lui propose de l'exposer dans sa vitrine pour les fêtes et ainsi lui donner de la visibilité. "Je suis très content, je ne me doutais pas de ce rendu final", se réjouit le gérant.

Ce sapin est donc le prototype d'Alexandre Stehly et émerveille petits et grands depuis le 25 novembre…

De l'autre côté de la porte d'entrée de la brasserie, d'autres décorations appellent le regard des passants : un petit village enneigé avec le père Noël, des sapins et des jouets. C'est l'épouse du gérant, Soizic Clément qui s'en est occupée. Elle aussi travaille à la brasserie. "Soizic a elle-même créé les sapins en carton et réalisé cette installation", nous précise Pierre-Antoine.

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Poêlée de cèpes à l’huile de noisette de l’arbre à huile, cromesquis au Comté, espuma Crème de Bresse

Plat facile et peu onéreux • On poursuit ce début d'année en se faisant plaisir tout avec un plat facile à réaliser, gourmand et original. Cette recette est tirée du magazine "Comtois, je Cuisine"  du chef Guillaume Ferrier du restaurant La Comédie à Lons-le-Saunier dans le Jura.

Sancey-Belleherbe devient la première communauté de communes 100% fibrée de la région

A ce jour, plus de 65.000 foyers et plusieurs centaines d’entreprises du Doubs sont déjà éligibles à la fibre et plus de 24.000 sont abonnés au réseau sur 275 communes déjà équipées, intéressant la totalité des intercommunalités du Doubs.

Importante fuite d’émulseur à Saône : réaction de la Prefecture du Doubs

Un incident s'est produit au dépôt pétrolier exploité par la société SFPLJ, situé sur la commune de Gennes et classé Seveso seuil haut. Une rupture de la canalisation basse de la réserve d'émulseur s’est produite entre le 8 et le 12 janvier 2021, soit entre le dernier contrôle réalisé par l’exploitant et le constat de la fuite.

Bientôt, le nouveau centre commercial Cassin à Planoise ouvrira ses portes dans un écrin plus moderne

Les travaux de la restructuration du centre commercial Cassin dans le quartier Planoise à Besançon commenceront le 18 janvier prochain. Le bail commercial entre Intermarché et Aktya, société d'économie mixte bisontine, a été signé mercredi 13 janvier. Le nouveau centre commercial ouvrira ses portes dans un écrin plus moderne à l'automne prochain.
Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.24
partiellement nuageux
le 24/01 à 9h00
Vent
1.82 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
98 %

Sondage