Un sapin de Noël en acier de plus de 5 mètres et 100% bisontin pour la Brasserie du commerce

Publié le 03/12/2020 - 14:01
Mis à jour le 15/12/2020 - 13:56

Si vous vous êtes promenés rue des Granges ces derniers temps, vous avez sans aucun doute remarqué la vitrine de la Brasserie du commerce…

Cette année, Pierre-Antoine Clément, gérant de la Brasserie du commerce a décidé d'égayer sa vitrine avec notamment l'aide d'un artisan bisontin, Alexandre Stehly, pour la réalisation d'un sapin de 5,50 mètres de haut, fait d'acier !

"Alexandre Stehly est venu faire des travaux d'électricité à la brasserie et il m'avait parlé de son nouveau projet de sapin de Noël, j'ai trouvé que c'était une super idée", nous raconte le gérant de la brasserie.

"Je ne me doutais pas de ce rendu final"

L'artisan dessine, construit et le soude son sapin de Noël et souhaite le proposer sur différents marchés de Noël dans le but de le commercialiser. Mais la crise de la Covid-19 n'a pas permis l'ouverture des marchés de Noël, c'est pourquoi Pierre-Antoine lui propose de l'exposer dans sa vitrine pour les fêtes et ainsi lui donner de la visibilité. "Je suis très content, je ne me doutais pas de ce rendu final", se réjouit le gérant.

Ce sapin est donc le prototype d'Alexandre Stehly et émerveille petits et grands depuis le 25 novembre…

De l'autre côté de la porte d'entrée de la brasserie, d'autres décorations appellent le regard des passants : un petit village enneigé avec le père Noël, des sapins et des jouets. C'est l'épouse du gérant, Soizic Clément qui s'en est occupée. Elle aussi travaille à la brasserie. "Soizic a elle-même créé les sapins en carton et réalisé cette installation", nous précise Pierre-Antoine.

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

La Grande Braderie d’été de Besançon revient les 5 et 6 juillet 2024 ! 

PUBLI-INFO • La traditionnelle Grande Braderie de Besançon est de retour pour l'été le vendredi 5 et samedi 6 juillet 2024. Cet événement incontournable prendra ses quartiers au centre-ville de Besançon, promettant deux jours de découvertes, de bonnes affaires et de festivités.

Fête de la musique : la consommation d’alcool interdite sur la voie publique 

Pas de vente à emporter   • Dans le cadre des festivités de la fête de la musique, la préfecture du Doubs informe que la consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique est interdite du 21 juin 20h00 au 22 juin 6h00 du matin. Cette mesure concerne une dizaine de communes du département, dont Besançon.

Bornes Battant : un compromis compliqué entre la Ville et les commerçants

Le compromis semble compliqué. D’un côté, plusieurs commerçants notent une perte sèche de leur chiffre d’affaires depuis l’installation en avril dernier des bornes dans le quartier Battant à Besançon et de l’autre, la maire qui ne semble pas vouloir déroger à ces dernières même si elle affirme rester ouverte à la discussion. On fait le point ce mois de juin 2024…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.66
ciel dégagé
le 17/07 à 21h00
Vent
2.01 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
83 %