Alerte Témoin

Un sixième radar à "double sens" installé dans le Doubs

Publié le 09/05/2016 - 15:50
Mis à jour le 23/05/2016 - 12:46

Le radar fixe installé sur la commune de Pont les Moulins possède désormais la fonction "double sens" depuis ce lundi 9 mai 2016. Le panneau d'annonce correspondant a par ailleurs été mis en place sur le nouveau sens de l’axe contrôlé.

radar-autonome-arriere.jpg
radar autonome ©http://www.radars-autonomes.fr/

Après Chapelle d’Huin (RD 72), Epenoy (RD 461), Etouvans (RD 126), Valentigney (RD 437) et Villers-le-Lac (RD 461), c’est le sixième dispositif qui est désormais équipé de cette fonction dans le Doubs. D’ici la fin de l’année, la fonction "double-sens" sera encore appliquée sur deux autres radars dans le département.

Cette évolution technique correspond à une modernisation du parc des radars pour mieux lutter contre les vitesses excessives ou inadaptées, comme cela est prévu dans le cadre du plan national de lutte contre l’insécurité routière. "Elle améliore sensiblement la capacité pour un radar fixe de lutter contre l’insécurité routière en contrôlant concomitamment la vitesse des véhicules qui circulent sur deux voies opposées", explique la préfecture du Doubs.

La vitesse reste la deuxième cause de mortalité lors des accidents mortels de la circulation routière aux niveaux national et départemental. Elle provoque et aggrave les accidents. 

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux faubourg Rivotte à Besançon : deux nuits de fermeture à la circulation

Dans le cadre de l’entretien de l’espace public et de l’amélioration continue des conditions de circulation et de sécurité des usagers, Grand Besançon Métropole va engager des travaux de réfection de la chaussée du rond-point de Neuchâtel. Les travaux se dérouleront au cours des deux nuits du lundi 21 au mardi 22 et du mardi 22 au mercredi 23 septembre, de 21h à 6h.

Journées du Patrimoine : la fin de 40 ans d’histoire pour la rame Corail BB22000

En "train" simone ! • À l'occasion des 37e journées du patrimoine, la SNCF fera vivre les dernières heures de la la rame Corail / BB22000 samedi 19 septembre 2020 dans la matinée. Ce seront les derniers tours de roue sur la ligne Besançon Viotte -Belfort et Besançon -Lons-le-Saunier. Occasion de profiter du Pass JEP pour 5 €

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     15.24
    couvert
    le 21/09 à 3h00
    Vent
    0.78 m/s
    Pression
    1015 hPa
    Humidité
    96 %

    Sondage