Un TGV rate un arrêt et fait marche arrière

Publié le 27/03/2012 - 12:29
Mis à jour le 27/03/2012 - 12:30

Comme à Belfort il y a quelques mois, un TGV assurant la liaison Tours-Vendôme-Paris a dû faire machine arrière ce mardi pour récupérer des passagers en gare de Vendôme (Loir-et-Cher), où il ne s'était pas arrêté en raison d'une erreur de "transmission de données", selon la SNCF.

ce n’est pas une première

PUBLICITÉ

Peu avant d’arriver en gare de Vendôme, le conducteur s’est rendu compte que son train n’était pas programmé pour s’arrêter en raison d’une « transmission de données qui s’est mal faite« , a expliqué une porte-parole de la SNCF Région Centre, Laurence Gaillot.

Le convoi, parti de Tours à 7h11, n’a donc pas pu s’arrêter comme prévu à la gare de Vendôme, où attendaient plusieurs dizaines de passagers. Il a dû faire machine arrière sur « quelques mètres » pour récupérer les voyageurs, une manœuvre qui a entraîné un retard « d’une bonne demi-heure » à l’arrivée à Paris.

(source: AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Et si vous testiez le co-voiturage avec Ginko ?

Et si vous testiez le co-voiturage avec Ginko ?

Nouveau ! • Pour faciliter la mise en relation entre automobilistes qui rejoignent un même secteur dans les trajets du quotidien, l'opérateur de transports Kéolis Besançon Mobilités a alncé à la rentrée Ginko Voit', un service de covoiturage de proximité sous forme d'application, un peu comme un Blablacar local mais gratuit...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.1
légère pluie
le 18/10 à 6h00
Vent
3.84 m/s
Pression
1013.04 hPa
Humidité
95 %

Sondage