Alerte Témoin

Un trésor de 200 000 euros découvert dans la cave d'un squat

Publié le 03/06/2012 - 08:57
Mis à jour le 03/06/2012 - 09:09

Un trésor de 200.000 euros, composé de cinq lingots d'or et de bijoux, a été découvert par la police vendredi à Bordeaux dans la cave d'un immeuble régulièrement occupé et visité, a-t-on appris samedi auprès de Fabien Robert, adjoint au maire de la ville.

surprise

"Dans la cave de l'immeuble, après s'être frayé un passage au milieu d'immondices, il a été découvert, dans un cageot, un bocal en verre avec à l'intérieur cinq lingots d'or, quelques pièces et des bijoux", a expliqué l'élu centriste bordelais.

C'est le propriétaire de l'immeuble, un retraité de 90 ans, qui a fait part vendredi matin de l'existence de ce trésor, alors qu'il visitait son bien, régulièrement squatté, en compagnie de policiers municipaux et des services d'hygiène de la ville.

"A la fin, le monsieur a pris une policière par le bras et lui a dit: vous savez, j'ai des objets de valeur dans la cave, j'ai des lingots d'or", a raconté M. Robert.

Portant du crédit à cette affirmation, les policiers municipaux ont alors décidé de revenir sur les lieux vendredi après-midi avec des représentants de la police nationale.

C'est ensemble qu'ils ont fait, moins d'une heure après leur arrivée, la découverte du trésor. Il a rapidement été confié à la banque par son heureux propriétaire.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Déconfinement : découvrez les autorisations dérogatoires accordées par le Préfet du Doubs

Dans le cadre du déconfinement progressif régi par le décret n°2020-548 du 11 mai 2020 et sur proposition des autorités concernées, ce vendredi 22 mai 2020, le Préfet du Doubs a autorisé à titre dérogatoire, par arrêté plusieurs accès et pratiques dont la réouverture du musée du Temps à Besançon ou encore l’accès du public aux bateaux de plaisance "Bateaux du Saut du Doubs" et des "vedettes panoramiques" sur la commune de Villers-le-Lac.

Des aides alimentaires et distributions de masques pour les plus vulnérables

Dans le cadre du plan d'urgence pour l'aide alimentaire, Joël Mathurin, préfet du Doubs, s'est rendu ce 20 mai 2020 au Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS) Le Roseau, géré par l’ADDSEA, dans le cadre de la mise en œuvre de l’aide alimentaire et de la distribution de masques aux  personnes en situation de précarité.

Les concours enseignants reprogrammés à partir du 16 juin prochain

La crise sanitaire a nécessité d’interrompre l’organisation des concours du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, comme cela a été précisé dans un communiqué du 15 avril dernier et dans le courrier adressé à cette même date à chacun des candidats inscrits à ces concours. Ils seront reprogrammés à partir du 16 juin 2020.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.07
nuageux
le 25/05 à 9h00
Vent
5.21 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
34 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune