Une Bisontine en détresse depuis 4 ans à cause d'une maison inhabitable

Publié le 24/12/2021 - 08:02
Mis à jour le 24/12/2021 - 10:06

Aline, une Bisontine de 38 ans, vit depuis quatre longues années dans l’incertitude suite à des travaux jamais terminés ou mal faits dans sa maison qu’elle a achetée en 2016. Un reportage lui est consacré sur TF1 le 9 janvier 2022. Une cagnotte est en ligne pour lui donner un coup de pouce et lui permettre de vivre dans sa maison, son « rêve d’une vie ».

Depuis quatre ans, Aline vit chez sa maman et son conjoint vit chez la sienne. Depuis 2016, elle rencontre des artisans peu scrupuleux, pas ou peu qualifiés, qui désertent le chantier du jour au lendemain, voire arnaqueurs pour certains la laissant dans une situation difficile autant émotionnelle que physique.

Financièrement, Aline n'arrive plus à suivre. 60.000€ ont été engagés à ce jour pour des travaux pas terminés, mal faits, à refaire. Elle a besoin de 70.000€ pour réussir à vivre enfin dans la maison qu'elle idéalisait pour fonder sa famille et vivre sereinement avec son conjoint.

Elle attend désespérément le retour d'un expert qui tarde à lui donner de date de visite des travaux. "Côté avocat, rien n’avance", précise-t-elle.

Un appel à la solidarité

Trois ans après le début des travaux, elle ose appeler à l'aide en créant un groupe sur Facebook "groupe d'entraide maison Aline #monchantiermagalère" pour tenter de trouver des "mains charitables" prêtes à l'aider pour les travaux. Elle appelle également des fournisseurs qui pourraient lui faire don de marchandises ou "à très bon prix". Elle a également lancé une cagnotte en ligne solidaire pour lui permettre de payer les fournitures manquantes et "rémunérer un minimum toutes ces petites mains si précieuses même si elles ne demandent rien."

Infos +

TF1 diffusera un reportage dimanche 9 janvier 2022 dans l'émission Grands Reportages intitulé "Mon chantier ma galère" à 13h40 pour raconter son histoire.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Comment devient-on sapeur-pompier volontaire ?

Gérald Darmanin a appelé les employeurs de sapeurs-pompiers volontaires à les libérer de leurs responsabilités pour qu'ils puissent rejoindre les casernes. Face à l'ampleur des incendies qui ont ravagé les forêts françaises cet été, le gouvernement entend mobiliser davantage les pompiers volontaires, qui représentent plus des trois quarts des sapeurs-pompiers en France.

Canicule : les déchetteries du Sybert adaptent leurs horaires d’ouverture

Les épisodes de fortes chaleurs se multiplient. Pour le confort des usagers et la sécurité de son personnel, le Sybert informe qu'il adaptera les horaires d’ouverture des déchetteries en fonction des alertes Météo France liées aux épisodes caniculaires. Ce sera la cas ce mercredi 3 et jeudi 4 août 2022. 

Don du sang : l’EFS appelle la population à se mobiliser, une « urgence vitale »

L’EFS publie pour la seconde fois de son histoire, et ce à moins de 6 mois d’intervalle, un bulletin d’urgence vitale. Le niveau des réserves de sang de la France est historiquement bas, une situation critique qui pourrait se révéler dangereuse à court terme pour soigner les patients, selon un communiqué fin juin dernier.

Dernière ligne droite du programme « Plantons des haies ! » en Bourgogne Franche-Comté 

"Plantons des haies !", programme du plan France Relance engagé par l’État, entre dans sa dernière ligne droite cet été 2022. Ce programme du gouvernement soutient financièrement et administrativement les plantations en terres agricoles depuis juillet 2021. Les structures d’appui retenues pour faire partie du programme accompagnent techniquement les bénéficiaires dans la plantation des haies et d’arbres en intraparcellaires.

Bouchons sur l’autoroute des vacances : comment occuper les enfants dans la voiture ?

Bison Futé annoncé un samedi 30 juillet « noir » sur les routes en raison du fameux chassé-croisé entre les juilletistes et les aoûtiens. Il va falloir s’armer de patience dans les bouchons, ce qui n’est loin d’être facile… surtout quand on a des enfants à l’arrière impatients. Voici quelques conseils pour les occuper.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.32
légère pluie
le 19/08 à 12h00
Vent
2.66 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
77 %

Sondage