Une carte pour suivre les politiques publiques dans les territoires

Publié le 05/11/2021 - 14:15
Mis à jour le 04/11/2021 - 16:53

Le ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales a mis en ligne sur son site un nouvel espace pour visualiser sous forme de cartes les politiques publiques déployées dans les territoires.

 © capture
© capture

Grâce à des filtres thématiques ou géographiques, les cartes des politiques publiques de la cohésion des territoires rendent visible par région, par département et jusqu'à la maille de la commune, l’action de l’État pour les collectivités territoriales : dotations financières de l’État et mise en œuvre des grands programmes tels que la revitalisation des centres-ville (Action Cœur de Ville), le retour du service public dans les territoires (France Services), le soutien au développement et à l’attractivité des petites communes (Petites villes de demain, Territoires d’industries), le déploiement du numérique (déploiement du Très haut débit), la politique de la ville (Cités éducatives, Cités de l’emploi), …

Les cartes des politiques publiques permettent de visualiser les politiques publiques menées. C'est aussi un nouvel outil aux maires et à leurs élus pour visualiser les projets mis en place dans leur territoire au plus près des habitants.

Les cartes des politiques publiques seront régulièrement mises à jour.

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Politique

Christophe Grudler au lancement d’Ariane 6 : ”Ce succès va permettre à l’Europe de retrouver son accès autonome à l’espace”

Le député européen terrifortain, Christophe Grudler (MoDem / Renew Europe), spécialiste des questions spatiales au Parlement européen, a assisté au succès du vol de qualification d’Ariane 6 mardi 9 juillet 2024 du port spatial de l’Europe à Kourou. Seul représentant des institutions de l’Union européenne sur place, il appelle à généraliser la préférence pour un lanceur européen, pour les lancements de satellites européens.

2e tour des législatives 2024 : réaction d’Éric Fusis, candidat RN battu dans la 2e circonscription du Doubs

Dans la deuxième circonscription du Doubs, Éric Fusis, le candidat du Rassemblement National est arrivé derrière la candidate du Nouveau Front populaire, Dominique Voynet, lors du deuxième tour des élections législatives anticipées de ce dimanche 7 juillet 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22
légère pluie
le 16/07 à 12h00
Vent
5.99 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
63 %