Une chanson pour ouvrir les yeux...

Publié le 15/02/2016 - 09:22
Mis à jour le 15/02/2016 - 09:23

Gaëtan Maire, musicien originaire du Haut-Doubs, et son épouse, viennent de sortir une chanson dont les bénéfices sont intégralement reversés à l’association Ouvrir les yeux qui soutient les malades atteints de neuropathie optique.

 ©
©

Solidarité

L'origine du projet remonte à 2008 lorsque Gaëtan et Orianne Maire découvrent qu'un membre de leur famille est porteur du gène responsable de la neuropathie optique. Cette maladie fait perdre la vue en quelques semaines seulement et pour le moment il n'existe pas de traitement. Ils décident alors de s'investir pour la recherche en soutenant l'association Ouvrir les yeux. En 2014 à la naissance de leur enfant, porteur de ce gène qui peut se développer ou non, les jeunes parents ressentent le besoin de s'investir encore davantage pour cette cause.

Demain dès l'aube

"Comme nous sommes musiciens tous les deux, nous avons choisi d'utiliser nos connaissances dans ce domaine en sortant une chanson dont les bénéfices sont intégralement reversés à l'association Ouvrir les yeux." Adaptation d'un texte de Victor Hugo, ce morceaux a mobilisé une dizaine d'artistes, tous bénévoles. Parmi eux, Christophe Darlot, ingénieur du son d'Aldebert, qui a mixé et masterisé le titre dans son studio à Besançon. "Nous en avons parlé autour de nous et nous avons été rejoint par plein de monde. C'est vraiment précieux de pouvoir compter sur eux !" La chanson est disponible sur Itunes, Amazon et Deezer. "Nous souhaitons bien sûr que le public achète notre chanson mais il est aussi important de la faire connaître, de faire circuler la vidéo, de parler de l'association" poursuit Gaëtan.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le Colomb'in rock revient avec une édition 100 % tributes

Après une année 2023 de tous les records où le festival a vu sa fréquentation doublée (18.000 spectateurs), le Colomb’in rock revient cette année pour une 12e édition 100% tributes. Muse, Michael Jackson, Téléphone, Pink Floyd ou encore Johnny… ils seront tous présents ou presque les 13 et 14 août 2024 à Colombe-lès-Vesoul grâce à des groupes hommages venus interpréter les chansons d’artistes les plus légendaires. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.13
légère pluie
le 18/05 à 21h00
Vent
1.89 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
90 %