Une course de 12 heures sur le circuit de Magny-Cours en juin 2015

Publié le 18/04/2014 - 08:31
Mis à jour le 18/04/2014 - 09:43

PUBLICITÉ

Une nouvelle épreuve d’endurance moto, longue de 12 heures, sera organisée à partir de juin 2015 sur le Circuit de Nevers Magny-Cours (Nièvre) qui accueillera la semaine prochaine son dernier Bol d’Or moto avant un retour de l’épreuve sur le circuit du Castellet (Var). Cette nouvelle épreuve, sur le circuit qui a longtemps accueilli le GP de France de Formule 1, sera organisée par la SAEMS gestionnaire du circuit nivernais et le groupe de presse Centre France, avec le soutien du conseil général de la Nièvre.

« Fort de son expérience, de ses nouvelles infrastructures qui seront opérationnelles l’an prochain et de la complémentarité de cette épreuve avec celle du Championnat du Monde Superbike qui rencontre déjà un grand succès, Magny-Cours aura l’ambition d’apporter un nouveau format ainsi qu’une nouvelle dynamique à l’endurance française », précise un communiqué.

La 78e édition du Bol d’Or, long de 24 heures, sera donc la dernière dans la Nièvre, en fin de semaine prochaine, avant un retour en 2015 sur le circuit varois qui avait déjà accueilli l’événement de 1978 à 1999. La date changera aussi, puisque le 79e Bol d’Or aura lieu à la fin de l’été au Castellet, les 19 et 20 septembre 2015. Le Bol d’Or, créé en 1922, a également été couru au Mans (Sarthe), à Saint-Germain (Yvelines), Fontainebleau (Seine-et-Marne) et Linas-Montlhéry (Essonne).

(source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Publi-infos • Rien de plus féérique que parcourir des sentiers recouverts de neige?! La randonnée sur neige est le meilleur moyen de profiter d’une nature belle et parfois spectaculaire. Pour ce faire, l’équipe de concepteurs « Quechua Randonnée Neige » de Décathlon travaille au quotidien pour mettre au point des produits pensés et conçus pour vos sorties en hiver.

Reprise du volley-ball à l’ASPTT Besançon

Reprise du volley-ball à l’ASPTT Besançon

La France accueille en ce mois de septembre les championnats d'Europe de volley-ball masculin avec une finale qui se déroulera à Paris le 29 septembre. Le volley est donc à l'honneur en cette rentrée et l'ASPTT vous invite à venir (re)découvrir ce sport qui est celui qui comporte le plus de licenciés dans le monde.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.2
légère pluie
le 15/10 à 9h00
Vent
4.04 m/s
Pression
1007.17 hPa
Humidité
93 %

Sondage