Une fleuriste de Haute-Saône en finale nationale de l’Oscar des jeunes fleuristes

Publié le 08/09/2022 - 14:37
Mis à jour le 08/09/2022 - 16:21

La finale nationale de l’oscar des jeunes fleuristes se déroulera les 18 et 19 septembre à l’occasion du salon Novafleur à Tours. Parmi les 10 candidats en compétition, Mégane Isabey, jeune fleuriste de Haute-Saône…

 © Mégane Isabey
© Mégane Isabey

La finale nationale de l'Oscar des Jeunes Fleuristes est organisée chaque année par la Fédération française des artisans fleuristes. Destinée à stimuler l'esprit d'excellence et à présenter au grand public des créations florales d'exception, elle est mise en œuvre depuis 1970 en collaboration avec l'Association nationale pour les festivités florales (ANFF). 

Cette compétition annuelle a pour but de décerner le titre de "Meilleur(e) Jeune Fleuriste de France". Elle rassemble des fleuristes de 18 à 30 ans, adhérentes et adhérents à la FFAF ou salarié(e)s d'une entreprise adhérente. 

De jeunes candidats venus de toute la France 

Organisée cette année à l'occasion du salon Novafleur à Tours, la compétition rassemblera 10 candidates et candidats venus de toute la France. Ils s'affronteront lors de six épreuves réparties sur deux jours. Ils devront faire preuve de créativité et de technicité, mais également d’ingéniosité et d’endurance pour convaincre le jury qui sera présidé par Garry Taffin (Meilleur Ouvrier de France). 

Les candidats sont issus de sélections départementales et régionales, organisées par les chambres syndicales affiliées à la fédération, et d’autres compétitions agréées. 

Cette compétition est un tremplin vers d’autres concours prestigieux. Le vainqueur est, en particulier, qualifié pour la finale nationale de la coupe de France des fleuristes. 

Une jeune fleuriste haute-saônoise en finale

Parmi les 10 candidats, il y a Mégane Isabey, une fleuriste de 27 ans, gérante de la boutique L’un des sens floral à Etuz. Comment chaque compétiteur, elle devra époustoufler le jury lors de six épreuves sur le thème "Racine, source de vie".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Législatives anticipées : une action dijonnaise contre l’abstention reprise au niveau national 

Alors que les Français sont appelés à voter pour une nouvelle Assemblée nationale les 30 juin et 7 juillet 2024, la Jeune Chambre économique de Dijon prolonge son action contre l’abstention "Retour aux Urnes", et voit celle-ci reprise au niveau national par la Jeune Chambre économique française et proposée à ses antennes locales dans 105 villes pour une diffusion massive sur le territoire.

Sondage – Comptez-vous aller voter les 30 juin et 7 juillet 2024 aux élections législatives anticipées ?

Suite à la décision du président de la République de dissoudre l'Assemblée nationale après la victoire de l'extrême droite aux élections européennes en France, les électrices et les électeurs sont invités à se rendre aux urnes les 30 juin et 7 juillet 2024 pour élire les député(e)s dans le cadre d'élections législatives anticipées. Comptez-vous aller voter ? C'est notre sondage de la semaine...

Premier Forum Climat de SNCF Réseau à Besançon : ”Le ferroviaire n’est peut-être pas une solution unique, mais ça peut très fortement contribuer à réduire notre empreinte carbone”

Le premier Forum Climat de France porté par SNCF Réseau s’est tenu jeudi 13 juin 2024 à Besançon en présence de 150 élu(e)s régionaux et locaux, d’industriels, de représentants d’associations et d’experts en climat. Objectif : mobiliser la filière ferroviaire et partager une vision commune dans un monde où le train est une manière d’agir face au dérèglement climatique, tandis que le réseau ferroviaire est déjà impacté par le dérèglement climatique…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 29.29
couvert
le 18/06 à 15h00
Vent
4.09 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
42 %