Une fleuriste de Haute-Saône en finale nationale de l’Oscar des jeunes fleuristes

Publié le 08/09/2022 - 14:37
Mis à jour le 08/09/2022 - 16:21

La finale nationale de l’oscar des jeunes fleuristes se déroulera les 18 et 19 septembre à l’occasion du salon Novafleur à Tours. Parmi les 10 candidats en compétition, Mégane Isabey, jeune fleuriste de Haute-Saône…

 © Mégane Isabey
© Mégane Isabey

La finale nationale de l'Oscar des Jeunes Fleuristes est organisée chaque année par la Fédération française des artisans fleuristes. Destinée à stimuler l'esprit d'excellence et à présenter au grand public des créations florales d'exception, elle est mise en œuvre depuis 1970 en collaboration avec l'Association nationale pour les festivités florales (ANFF). 

Cette compétition annuelle a pour but de décerner le titre de "Meilleur(e) Jeune Fleuriste de France". Elle rassemble des fleuristes de 18 à 30 ans, adhérentes et adhérents à la FFAF ou salarié(e)s d'une entreprise adhérente. 

De jeunes candidats venus de toute la France 

Organisée cette année à l'occasion du salon Novafleur à Tours, la compétition rassemblera 10 candidates et candidats venus de toute la France. Ils s'affronteront lors de six épreuves réparties sur deux jours. Ils devront faire preuve de créativité et de technicité, mais également d’ingéniosité et d’endurance pour convaincre le jury qui sera présidé par Garry Taffin (Meilleur Ouvrier de France). 

Les candidats sont issus de sélections départementales et régionales, organisées par les chambres syndicales affiliées à la fédération, et d’autres compétitions agréées. 

Cette compétition est un tremplin vers d’autres concours prestigieux. Le vainqueur est, en particulier, qualifié pour la finale nationale de la coupe de France des fleuristes. 

Une jeune fleuriste haute-saônoise en finale

Parmi les 10 candidats, il y a Mégane Isabey, une fleuriste de 27 ans, gérante de la boutique L’un des sens floral à Etuz. Comment chaque compétiteur, elle devra époustoufler le jury lors de six épreuves sur le thème "Racine, source de vie".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.7
nuageux
le 10/05 à 21h00
Vent
2.13 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
77 %