Une journée noire annoncée ce mercredi dans les commissariats...

Publié le 18/12/2018 - 14:47
Mis à jour le 18/12/2018 - 14:48

Le syndicat Alliance Police nationale appelle a "fermer les commissariats" partout en France ce mercredi 19 décembre 2018. Le fonctionnement des commissariats de Besançon, Montbéliard et Pontarlier pourrait donc être perturbé ce mercredi…  

12Operationimmigrationclandestinepolicepoliceauxfrontieres010.JPG
©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

Alliance Police nationale demande à tous les policiers de France de ne sortir que sur appel le mercredi 19 décembre.

Voici ce que communique le syndicat Alliance Police nationale sur sa page Facebook :

« Acte I mercredi 19 décembre 2018. Journée noire pour la police : « Fermons les commissariats »

« Ce jeudi 20 décembre, l’Assemblée devrait adopter le budget 2019 pour les forces de sécurité et en particulier celui de la police.

Ce budget subit une baisse de 62 millions d’euros sur l’investissement dans la Police nationale, ce qui engendrera une fois de plus une dégradation de nos conditions de travail.

Quant aux mesures indiciaires, nous avons subi en 2018 une année blanche et un report du dispositif PPCR d’une année. Ce retard doit être rattrapé et les mesures doivent être cumulées dès le 1er janvier 2019.

Malgré nos appels répétés au président de la République, d’annoncer un plan d’urgence pour les forces de sécurité, à ce jour rien n’est encore annoncé.

Au vu de son mutisme, des lacunes, des besoins, des impératifs, Alliance Police nationale demande donc aux députés représentants du peuple de ne pas voter ce budget en l’état », est-il indiqué.

Ce que souhaite le syndicat : 

« qu’un budget type « plan Marshall » soit présenté par le gouvernement :

  • Ce budget doit prendre en considération un plan de modernisation tant sur le plan immobilier que sur le plan équipement.
  • Ce budget doit prendre en compte l’engagement sans faille des forces de sécurité, non seulement ces dernières semaines, mais depuis plusieurs années ».
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Macron, réponds-nous » : trois convois de tracteurs à Besançon mardi 22 octobre

« Macron, réponds-nous » : trois convois de tracteurs à Besançon mardi 22 octobre

La Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles et les Jeunes agriculteurs appellent à une mobilisation nationale mardi 22 octobre 2019. Trois convois de tracteurs circuleront à Besançon pour arriver devant la préfecture du Doubs à 11 heures. Objectif : interpeller      le président de la République Emmanuel Macron.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.6
légère pluie
le 21/10 à 18h00
Vent
1.06 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
97 %

Sondage