Nouvelle bande cyclable rue de Belfort : l'AVB pense déjà à la seconde phase des travaux...

Publié le 24/03/2017 - 08:53
Mis à jour le 24/03/2017 - 14:17

L’Association Vélo Besançon (AVB) se réjouit de la mise en place depuis le 16 mars 2017 d’une bande cyclable rue de Belfort à Besançon et pense déjà à la suite… 

 ©
©

C'était un projet vieux de 10 ans que l'AVB tenait à mettre en place pour la sécurité de tous. Ce vendredi 24 mars 2017, l'association remercie le "Conseil consultatif d'habitants des Chaprais" ainsi que "les commerçants" qui ont porté le projet.

Pour une meilleure sécurité

L'AVB précise que cet axe était "un point noir pour la circulation non automobile". L'association ajoute que l'absence de pointillés d'un contre-sens cyclable allant de la place de la Liberté à la rue Chopard était "pénalisant" pour les cyclistes circulant depuis le centre-ville vers les Chaprais, les Quatre-Vents, Palente, les Cras.  "Il fallait passer à cet endroit à contre-sens sur un trottoir étroit (illégalement et en gênant les piétons), soit faire un long et dangereux détour par la rue des Deux Princesses ou la rue de la Cassotte, toutes deux encore non aménagées pour les cycles".

Et la suite ? 

Une seconde phase de futurs travaux a été présentée par le maire le 6 décembre 2016, visant à aménager le reste de la rue jusqu'à l'avenue Carnot et au tramway avec une bande cyclable dans chaque sens. "Ceci garantirait une liaison cyclable continue et homogène jusqu'à la gare Viotte, pôle d'échange multimodal d'où il est aujourd'hui trop compliqué d'atteindre le cœur des Chaprais à vélo". 

Info +

  • L'AVB a été créée en 1990 dans le but de représenter les cyclistes de besançon et de son agglomération. Elle compte une centaine d'adhérents. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Attaque sur les lignes TGV : le trafic est fortement perturbé depuis vendredi matin

Selon un communiqué de ministère des Transports, le trafic est très fortement perturbé sur plusieurs lignes TGV à la suite d’une attaque ciblée et coordonnées dans la nuit du 25 au 26 juillet 2024, période de départs en vacances et veille de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris.

Huit astuces pour bien se préparer avant de partir en vacances en voiture…

Les vacances d'été sont déjà bien avancées. Certains sont déjà revenus, d'autres vont bientôt partir, certains prendront l’avion, d’autres le train ou le bateau et nombreux sont les vacanciers à prendre la voiture pour atteindre leur lieu de détente. Seul, en couple, avec ou sans enfants, il est important d’être équipé pour subvenir à toute éventualité ou désagrément… Voici nos conseils.

Après l’effondrement karstique, des commerçants de la rue de Vesoul impactés par les travaux de la piste cyclable…

C’en est trop pour plusieurs commerçants de la rue de Vesoul à Besançon ce lundi 22 juillet 2024… Une tranchée a été creusée pour créer la voie cyclable mais condamne l’accès à plusieurs magasins de la zone… Pour rappel, la rue a rouvert le 28 juin après quatre mois de fermeture suite à l’effondrement karstique.

Sondage – Pour vos vacances, avez-vous arrêter de prendre l’avion pour une question environnementale ?

Cette question de continuer de prendre l’avion ou non pour limiter son impact sur le réchauffement climatique est de plus en plus fréquente, en tous cas chez celles et ceux qui ont les moyens de prendre l’avion pour partir en vacances (90 % de la population mondiale n'a jamais pris l'avion). Et vous, avez-vous arrêter de choisir le moyen de transport pour une question environnementale ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.11
couvert
le 27/07 à 06h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %