Nouvelle bande cyclable rue de Belfort : l'AVB pense déjà à la seconde phase des travaux...

Publié le 24/03/2017 - 08:53
Mis à jour le 24/03/2017 - 14:17

L’Association Vélo Besançon (AVB) se réjouit de la mise en place depuis le 16 mars 2017 d’une bande cyclable rue de Belfort à Besançon et pense déjà à la suite… 

 ©
©

C'était un projet vieux de 10 ans que l'AVB tenait à mettre en place pour la sécurité de tous. Ce vendredi 24 mars 2017, l'association remercie le "Conseil consultatif d'habitants des Chaprais" ainsi que "les commerçants" qui ont porté le projet.

Pour une meilleure sécurité

L'AVB précise que cet axe était "un point noir pour la circulation non automobile". L'association ajoute que l'absence de pointillés d'un contre-sens cyclable allant de la place de la Liberté à la rue Chopard était "pénalisant" pour les cyclistes circulant depuis le centre-ville vers les Chaprais, les Quatre-Vents, Palente, les Cras.  "Il fallait passer à cet endroit à contre-sens sur un trottoir étroit (illégalement et en gênant les piétons), soit faire un long et dangereux détour par la rue des Deux Princesses ou la rue de la Cassotte, toutes deux encore non aménagées pour les cycles".

Et la suite ? 

Une seconde phase de futurs travaux a été présentée par le maire le 6 décembre 2016, visant à aménager le reste de la rue jusqu'à l'avenue Carnot et au tramway avec une bande cyclable dans chaque sens. "Ceci garantirait une liaison cyclable continue et homogène jusqu'à la gare Viotte, pôle d'échange multimodal d'où il est aujourd'hui trop compliqué d'atteindre le cœur des Chaprais à vélo". 

Info +

  • L'AVB a été créée en 1990 dans le but de représenter les cyclistes de besançon et de son agglomération. Elle compte une centaine d'adhérents. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Les autoroutes APRR et AREA signent la charte d’engagement LGBT+ de l’association L’Autre Cercle

Ce mercredi 22 juin, Guillaume Hérent, girecteur général délégué et Pascal Billard, directeur des ressources humaines, ont signé la charte d’engagement LGBT+ avec L’Autre Cercle, à l’occasion d’une table ronde réunissant d’autres professionnels engagés en faveur de l’inclusion des personnes LGBT+ tels que la Ville de Dijon, APICIL et France 3 Bourgogne, également signataires et les salariés APRR et AREA qui ont répondu présents.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.86
légère pluie
le 27/06 à 21h00
Vent
1.87 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
100 %

Sondage