Une nouvelle licence "bancassurance" à l'IUT de Belfort-Montbéliard

Publié le 10/03/2016 - 16:37
Mis à jour le 10/03/2016 - 16:37

Le secteur de la "bancassurance" constate une pénurie de collaborateurs issus d'une formation bac+3 dans le nord de la Franche-Comté. C'est pourquoi l'IUT de Belfort-Montbéliard ouvrira, à la rentrée 2016, une nouvelle licence professionnelle intitulée "chargé de clientèle en bancassurance". Inscriptions jusqu'au 13 avril 2016.

PUBLICITÉ

Avec 600 000 habitants, les aires urbaines de Mulhouse, Belfort et Montbéliard représentent un fort potentiel d’activités et d’emplois d’alternants dans les banques et les sociétés d’assurance. Le Nord Franche-Comté et le Sud Alsace seront désormais couverts  grâce à la licence professionnelle Assurance, banque, finances spécialité Chargé de clientèle en bancassurance.
Cette licence pro ouvrira au sein du département Techniques de commercialisation à Belfort, à la rentrée de septembre 2016, avec le soutien des milieux bancaire et d’assurance fédérés par le Centre de formation de la profession bancaire Alsace Bourgogne Franche-Comté (CFPB). Elle sera ouverte aux étudiants issus de DUT (Techniques de commercialisation; Gestion administrative et commerciale des organisations; Gestion des entreprises et des administrations), de licence générale (L2 Économie et gestion ; Droit ; AES) et de BTS (MUC ; NRC) ayant de bonnes bases en marketing et négociation, en culture générale et en techniques de gestion.

Pour plus de renseignements, contactez le secrétariat de la licence professionnelle Banque CCB à l’adresse lp-banque-belfort@univ-fcomte.fr. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 13 avril 2016 à cette adresse.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Quand des élèves forment leurs profs • Les derniers résultats des examens sont tombés, les vacances scolaires ont démarré. Pour cette fin d'année scolaire, 170 enseignants, formateurs et personnels pédagogiques de l'institution Notre-Dame Saint-Jean de Besançon ont participé en milieu de semaine dernière au forum "pédagogie active et dynamique". 80 ateliers pratiques ont été proposés autour des thématiques liées à la posture de l'enseignant vis-à-vis des élèves, des aménagements et des outils, notamment numériques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.69
ciel dégagé
le 16/07 à 3h00
Vent
2.21 m/s
Pression
1018.15 hPa
Humidité
94 %

Sondage