Une nouvelle licence "bancassurance" à l'IUT de Belfort-Montbéliard

Publié le 10/03/2016 - 16:37
Mis à jour le 10/03/2016 - 16:37

Le secteur de la "bancassurance" constate une pénurie de collaborateurs issus d'une formation bac+3 dans le nord de la Franche-Comté. C'est pourquoi l'IUT de Belfort-Montbéliard ouvrira, à la rentrée 2016, une nouvelle licence professionnelle intitulée "chargé de clientèle en bancassurance". Inscriptions jusqu'au 13 avril 2016.

Avec 600 000 habitants, les aires urbaines de Mulhouse, Belfort et Montbéliard représentent un fort potentiel d’activités et d’emplois d’alternants dans les banques et les sociétés d’assurance. Le Nord Franche-Comté et le Sud Alsace seront désormais couverts  grâce à la licence professionnelle Assurance, banque, finances spécialité Chargé de clientèle en bancassurance.
Cette licence pro ouvrira au sein du département Techniques de commercialisation à Belfort, à la rentrée de septembre 2016, avec le soutien des milieux bancaire et d'assurance fédérés par le Centre de formation de la profession bancaire Alsace Bourgogne Franche-Comté (CFPB). Elle sera ouverte aux étudiants issus de DUT (Techniques de commercialisation; Gestion administrative et commerciale des organisations; Gestion des entreprises et des administrations), de licence générale (L2 Économie et gestion ; Droit ; AES) et de BTS (MUC ; NRC) ayant de bonnes bases en marketing et négociation, en culture générale et en techniques de gestion.

Pour plus de renseignements, contactez le secrétariat de la licence professionnelle Banque CCB à l'adresse lp-banque-belfort@univ-fcomte.fr. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 13 avril 2016 à cette adresse.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Salaires des profs : 100 euros par mois de plus à partir de mai prochain pour les débutants

Le ministère de l'Education a annoncé ce lundi 16 novembre 2020 aux enseignants que le salaire des professeurs débutants allait augmenter de 100 euros nets par mois, versés sous forme de prime, à partir de mai prochain, et confirmé pour tous l'octroi d'une prime informatique de 150 euros par an.

Covid-19 et établissements scolaires : les chiffres donnés sont « une restitution fidèle et sincère de ce qui nous est transmis » (J-F Chanet)

Suite à la polémique des derniers jours (notamment Checks News dans Libération) sur les chiffres de contamination communiqués par le Ministère de l'Éducation, Jean-François Chanet, recteur de l'Académie de Besançon, s'insurge ce 13 novembre 2020. Il accuse un "très mauvais procès".
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 5.4
légère pluie
le 04/12 à 6h00
Vent
3.5 m/s
Pression
988 hPa
Humidité
49 %

Sondage