Une nouvelle micro-crèche à Baume-les-Dames, la maison des Doux Doubs…

Publié le 14/10/2018 - 18:01
Mis à jour le 15/10/2018 - 21:00

La Maison des Doux Doubs a ouvert ses portes lundi 5 octobre à Baume-les-Dames. C’est Johanna Ardiet, éducatrice spécialisée de formation qui s’est lancée dans cette aventure dédiée aux jeunes enfants…

"Je me démarque des autres modes de garde par une approche éducative alternative : le projet d'établissement est orienté autour de la bienveillance et de la nature", explique Johanna Ardiet. "Nous avons un axe de travail très fort sur ce qui est découverte de la biodiversité, respect de l'environnement, etc."

En partenariat avec le Sytevom et L'ADEME (Agence Départementale de l'Environnement et de la Maîtrise des Énergies ), la jeune entrepreneuse et son équipe ont mis en place tout un projet sur le développement durable et les matériaux réutilisables tels que les couches lavables, mais aussi les lingettes essuies-tout, les sur-chausses, les tapis de changes, etc. "Cela est plus sain pour la planète et la santé des enfants", souligne Johanna Ardiet.

L'équipe est formée à la pédagogie Montessori et au langage gestuel pour les tout petits. "Nous avons un partenariat avec les services de soins et d'éducation spécialisée, qui facilite la transversalité et permet d'accueillir des enfants en situation de handicap(s) dans les meilleures conditions possibles", précise Johanna.

Dix enfants sont accueillis depuis le 5 octobre âgés de 10 semaines à 6 ans.

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Groupes de niveau au collège : les parents d’élèves de Valdahon appellent à manifester

Le mercredi 29 mai 2024, les parents d’élèves du collège Edgar Faure de Valdahon appellent les autres parents à ne pas mettre leurs enfants au collège en vue d'une action "collège mort". La raison ? Montrer leur indignation face au fait que les élèves des classes de 6ème et 5ème seront triés par groupe de niveau dès la rentrée prochaine. Une manifestation est prévue dans la matinée du mercredi 29 mai.

À Sancey, une action “collège mort” pour dénoncer les groupes de niveau

Une action "collège mort" aura lieu au collège Henri Fertet de Sancey mercredi 29 mai 2024. Les parents d’élèves sont invités à ne pas envoyer leurs enfants au collège ce jour-là  et à se rassembler devant l’établissement à 10h. Une journée nationale de mobilisation contre la réforme du "choc des savoirs" aura également lieu le samedi 25 mai à 10h30 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.86
légère pluie
le 29/05 à 18h00
Vent
1.29 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
95 %