Jet de projectile sur un tramway : deux majeurs et un mineur interpellés

Publié le 10/02/2021 - 08:46
Mis à jour le 10/02/2021 - 17:14

Mise à jour • Les faits se sont déroulés ce mardi 9 février 2021 vers 16h20 au niveau du Terminus du Tramway devant l’espace commercial à Chalezeule. Keolis Besançon Mobilités a porté plainte.

Il est 16h30 mardi 9. février 2020 quand un groupe d'une quinzaine de jeunes âgés de 15 à 16 ans s'en prennent à des passagers à bord du tramway qui arrivait à son terminus dans le secteur des Marnières. Ils sont alors conduits hors de la rame par l'équipe de contrôle de Ginko.

En représailles, un projectile a été délibérément lancé par ces mêmes individus sur le tramway. Auncun blessé n'est à déplorer. Le groupe a ensuite pris la fuite. Le tramway visé a pu repartir.

Rapidement sur les lieux, les forces de gendarmerie ont appréhendé trois individus : deux majeurs et un mineur. Les images de vidéosurveillance devraient permettre d'identifier les autres individus. L'enquête déterminera leur degré d'implication.

La présidente du Grand Besançon Métropole, Anne Vignot a fermement condamné l' incident. "J'apporte tout mon soutien aux voyageurs présents et ses remerciements aux équipes de Ginko qui se sont mobilisés avec grand professionnalisme Je remercie les forces de sécurité de leur intervention..."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.66
peu nuageux
le 13/12 à 12h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
95 %