Grève des professeurs des écoles le 12 février contre la réforme des rythmes scolaires

Publié le 08/02/2013 - 14:01
Mis à jour le 15/04/2019 - 16:02

Un appel à la grève est lancé le 12 février 2013 par le SNUIPP/FSU qui dénonce la réforme des rythmes scolaires. A Besançon, la manifestation partira à 14h place de la Révolution

Manifrythmesscolaires1.JPG
Une manifestation contre le projet de réforme des rythmes scolaires (Besançon 23 Janvier 2013) ©roman

En grève !

PUBLICITÉ

« Ni satu quo, ni bricolage ! Pas de réforme sans les enseignants ! » tel est le slogan du syndicat national unitaire des instituteurs et professeurs des écoles et PEGC ainsi que le FSU, fédération syndicale unitaire. En octobre dernier, ils avaient informé le ministre : « élèves et enseignants ont besoin de retrouver un rythme serein et apaisé« .

La semaine de quatre jours et demi n’est pas la solution pour les syndicats « s’il suffisait de modifier les rythmes scolaires pour améliorer la réussite des élèves cela se saurait« .

Contre le projet ?

Le syndicat estime que cette réforme des rytmes n’arrangera rien pour les élèves. « Ils auront des journées non allégées, semaines alourdies, un calendrier scolaire déséquilibré, aucune gratuité pour les familles pour les activités périscolaires« .

Côté enseignant le SNUipp explique que les professeurs des écoles  en France travailleront autant de jours que leurs collègues européens, environ 100 heures de plus par an pour un salaire en moyenne inférieur de 5000 euros par an après 15 ans d’ancienneté. 

Infos Pratiques :

Manifestations :

mardi 12 février à 14 h place de la Révolution à Besançon et à 11h à Montbéliard devant la mairie.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Loi Blanquer : le SNUipp-FSU organise un apéro revendicatif devant la permanence de Jacques Grosperrin

Loi Blanquer : le SNUipp-FSU organise un apéro revendicatif devant la permanence de Jacques Grosperrin

"Non à l'amendement Grosperrin" • Mardi 14 mai 2019 le syndicat national unitaire des instituteurs, professeurs des écoles et PEGC (affilié FSU) organise une assemblée générale à partir 18h suivi d'un apéro revendicatif devant la permanence du sénateur LR Jacques Grosperrin au 34 rue Bersot à Besançon.

Éducation nationale : Planoise, bientôt une cité éducative ?

Éducation nationale : Planoise, bientôt une cité éducative ?

Le quartier de Planoise à Besançon fait partie des 80 territoires « prioritaires » sélectionnés pour accueillir un dispositif « cité éducative ». Ce dernier servira à coordonner les services d'Etat, les collectivités, les associations et les habitants pour accompagner l'enfant de 3 à 25 ans autour du cadre scolaire. Une enveloppe de 100 millions d'euros sur trois ans sera débloquée pour aider les collectivités dans leurs démarches.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.71
peu nuageux
le 23/05 à 21h00
Vent
1.61 m/s
Pression
1016.59 hPa
Humidité
90 %

Sondage