Une rose rouge sous la plante... des pieds d'une élue du Jura

Publié le 31/03/2011 - 17:40
Mis à jour le 31/03/2011 - 17:40

Sur cette photo prise jeudi matin au conseil général du Jura lors de l’élection du nouveau président, on distingue nettement une rose bien rouge sur la semelle des chaussures d’une conseillère générale. De droite ou de gauche ?

Pas de gauche, mais bien de droite puisqu'il s'agit des chaussures de Hélène Pélissard... Pourquoi une élue de l'UMP porterait-elle la marque de fabrique de ses opposants socialistes sous ses pieds ?

- parce qu'elle aime écraser la rose à chaque pas ?
- parce qu'elle cache son jeu ?
- parce qu'elle veut bien se faire voir par la nouvelle majorité ?
- parce qu'un coup de pied ça fait encore plus mal avec des épines ?
- parce que c'est le signe distinctif d'une marque de chaussure ?
- parce que Edouard Balladur portait bien des chaussettes rouges ? 

On aimerait bien avoir l'explication de Mme Pélissard...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Journée internationale d’action pour la santé des femmes : quels services existent-ils au CHU de Besançon ?

Cinq mois avant l’ouverture de son hôpital de jour santé de la femme, le CHU de Besançon veut démontrer à nouveau son engagement en la matière. Célébrée depuis 1987, la journée internationale d'action pour la santé des femmes le 28 mai 2024 donne l’occasion d’un tour d’horizon des outils et dispositifs qui existent pour les accompagner, quel que soit leur parcours de vie, à Besançon.

Journée du bien-être animal à Besançon : les associations invitées à se faire connaître…

La Ville de Besançon organisera une journée dédiée au bien-être animal le samedi 5 octobre 2024 entre 10h00 et 17h00 à l’Hôtel de Ville. Dans ce cadre, la collectivité met à disposition des associations qui luttent en faveur de la cause animale un espace d’échanges afin qu’elles puissent présenter leurs actions au public présent.
 

Émeutes en Nouvelle-Calédonie : rencontre avec des étudiants kanaks à Besançon

Depuis le 17 mai 2024, la Nouvelle-Calédonie fait face à de violentes émeutes. A l'origine, une proposition de loi constitutionnelle qui modifierait le corps électoral instauré en 1998 avec les accords de Nouméa. Le peuple kanak, exprime son désaccord envers cette réforme. Pour mieux comprendre ces insurrections néocalédoniennes, nous avons rencontré quatre jeunes kanaks, venus à Besançon pour leurs études.

Ancienne maternité La Mère et l’Enfant à Besançon : des architectes s’élèvent contre sa démolition

Alors que l’anciennne maternité La mère et l’enfant située sur le site de l'hôpital Saint-Jacques à Besançon va être démoli à partir du 25 mai 2024, des architectes et membres de la Maison de l’architecture de Franche-Comté s’élèvent contre sa disparition dans un communiqué du vendredi 24 mai. Il considère que ce bâtiment comme remarquable.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.58
couvert
le 26/05 à 21h00
Vent
1.04 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
92 %