Alerte Témoin

Une semaine IN' pour découvrir le monde de l'industrie en Franche-Comté

Publié le 16/03/2015 - 09:00
Mis à jour le 15/04/2019 - 14:18

Pour sa 5ème édition, la semaine de l'industrie en Franche-Comté se déroulera du 30 mars au 5 avril 2015. Plus de 140 manifestations sont organisées dans toute la région par plus de 30 partenaires francs-comtois. Objectif : valoriser l'image de l'industrie et de ses métiers auprès du jeune public et faire évoluer les comportements dans les choix d'orientation…

Plus précisément, l'objectif de cette semaine IN' est de valoriser davantage l’image de et renforcer son attractivité auprès des jeunes et de leur entourage, et de faire évoluer les comportements, notamment lors des choix d’orientation professionnelle des lycéens et des étudiants. 

Plus de 140 manifestations en Franche-Comté 

En Franche-Comté, plus de 140 manifestations sont organisées avec plus de 30 partenaires régionaux sous la forme de visites d'entreprises, forums, journées d'information et de l’innovation, ateliers pédagogiques, interventions en établissement scolaire, conférences, débats, exposition, festival du film, concours... 

Journée de l'innovation : les jeunes mettent la main à la pâte 

La journée de l’innovation, un des évènements de la semaine de l’industrie, a lieu le mardi 31 mars à Temis à Besançon de 13h30 à 19h00. Son but est de confronter les étudiants et les lycéens aux réalités d’une entreprise "virtuelle" qu’ils devront gérer et faire fructifier. Par équipe et avec l’appui de 12 partenaires, dont la CCIR, les jeunes auront à trouver les meilleurs stratagèmes, et être les plus innovants pour réussir ce challenge.

Les partenaires financiers de cette opération régionale sont l’État, la CCI de Franche-Comté, le Conseil Régional de Franche-Comté et l’Union européenne. 

Infos pratiques 

  • Semaine IN'
  • Du 30 mars au 5 avril 2015
  • Journée de l'innovation : mardi 31 mars à Témis de 13h30 à 19h00 
  • Le programme en CLIQUANT ICI

À noter : Cette année exceptionnellement, de nombreuses visites d’entreprises sont proposées la semaine précédente. En raison du calendrier des élections départementales, les dates de la semaine de l’industrie initialement prévues du 23 au 29 mars ont été décalées du 30 mars au 5 avril.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Un livre pour les vacances : « Le Chêne et le Roseau » lu par Alice de l’Ecole de Venise

Pour cet été 2020, dans la continuité des "Passeurs d'histoire" et du "club lecture des collégiens", l'académie de Besançon en lien avec maCommune.info propose des histoires et des fables à redécouvrir avec Jean De La Fontaine. L'occasion de lire et de faire passer quelques messages à nos enfants ! Aujourd'hui, voici "Le Chêne et le Roseau" lu par Alice de l'école de Venise.

Un livre pour les vacances : « Le Loup, la Chèvre et le Chevreau » lu par Ethan de l’école de Venise

Pour cet été 2020, dans la continuité des "Passeurs d'histoire" et du "club lecture des collégiens", l'académie de Besançon en lien avec maCommune.info propose des histoires et des fables à redécouvrir avec Jean De La Fontaine. L'occasion de lire et de faire passer quelques messages à nos enfants ! Aujourd'hui, voici "Le Loup, la Chèvre et le Chevreau" lu par Ethan de l'école de Venise.

Un livre pour les vacances : « La Laitière et le Pot au lait » lu par Tanya de l’école de Venise

Pour cet été 2020, dans la continuité des "Passeurs d'histoire" et du "club lecture des collégiens", l'académie de Besançon en lien avec maCommune.info propose des histoires et des fables à redécouvrir avec Jean De La Fontaine. L'occasion de lire et de faire passer quelques messages à nos enfants ! Aujourd'hui, voici "La Laitière et le Pot au lait" lu par Tanya de l'école de Venise.

Un livre pour les vacances : « Le petit Poisson et le Pêcheur » lu par Pauline de l’école de Venise

Pour cet été 2020, dans la continuité des "Passeurs d'histoire" et du "club lecture des collégiens", l'académie de Besançon en lien avec maCommune.info propose des histoires et des fables à redécouvrir avec Jean de La Fontaine. L'occasion de lire et de faire passer quelques messages à nos enfants ! Aujourd'hui, voici "Le petit Poisson et le Pêcheur" lu par Pauline de l'école de Venise.

Un livre pour les vacances : « Le Laboureur et ses Enfants » lu par Andréas de l’école de Venise

Pour cet été 2020, dans la continuité des "Passeurs d'histoire" et du "club lecture des collégiens", l'académie de Besançon en lien avec maCommune.info propose des histoires et des fables à redécouvrir avec Jean de La Fontaine. L'occasion de lire et de faire passer quelques messages à nos enfants ! Aujourd'hui, voici "Le Laboureur et ses Enfants" lu par Andréas de l'école de Venise.

Un livre pour les vacances : « Le Lièvre et la Tortue » lu par Romane de l’école Grandfontaine

Pour cet été 2020, dans la continuité des "Passeurs d'histoire" et du "club lecture des collégiens", l'académie de Besançon en lien avec maCommune.info propose des histoires et des fables à redécouvrir avec Jean De La Fontaine. L'occasion de lire et de faire passer quelques messages à nos enfants ! Aujourd'hui, voici "Le Lièvre et la Tortue" lu par Romane de l'école Grandfontaine.

Enseignement supérieur : 10.000 places supplémentaires à la rentrée

Cette mesure annoncée par la ministre de l'Enseignement supérieur est destinée à pallier l'augmentation des étudiants après un taux record de réussite au bac. La ministre de l'Enseignement supérieur Frédérique Vidal a annoncé l'ouverture de 10.000 places supplémentaires dès la rentrée 2020 dans les filières les plus demandées de l'enseignement supérieur pour faire face à l'afflux de lycéens cette année après un taux record de réussite au bac.

Un livre pour les vacances : « Les deux Chèvres » lu par Zélie de l’école de Venise

Pour cet été 2020, dans la continuité des "Passeurs d'histoire" et du "club lecture des collégiens", l'académie de Besançon en lien avec maCommune.info propose des histoires et des fables à redécouvrir avec Jean De La Fontaine. L'occasion de lire et de faire passer quelques messages à nos enfants ! Aujourd'hui, voici "Les deux Chèvres" lu par Zélie de l'école de Venise.

Un livre pour les vacances « Le lion et le moucheron » lu par Paul de l’école de Venise

Pour cet été 2020, dans la continuité des "Passeurs d'histoire" et du "club lecture des collégiens", l'académie de Besançon en lien avec maCommune.info propose des histoires et des fables à redécouvrir avec Jean De La Fontaine. L'occasion de lire et de faire passer quelques messages à nos enfants ! Aujourd'hui, voici "Le lion et le moucheron" lu par Paul de l'école de Venise

Un livre pour les vacances : « La Lice et sa Compagne », lu par Rose de l’école de Venise

Pour cet été 2020, dans la continuité des "Passeurs d'histoire" et du "club lecture des collégiens", l'académie de Besançon en lien avec maCommune.info propose des histoires et des fables à redécouvrir avec Jean De La Fontaine. L'occasion de lire et de faire passer quelques messages à nos enfants ! Aujourd'hui, voici "La Lice et sa Compagne", lu par Rose de l'école de Venise.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     17.43
    ciel dégagé
    le 05/08 à 21h00
    Vent
    1.95 m/s
    Pression
    1016 hPa
    Humidité
    55 %

    Sondage