Une semaine IN' pour découvrir le monde de l'industrie en Franche-Comté

Publié le 16/03/2015 - 09:00
Mis à jour le 15/04/2019 - 14:18

Pour sa 5ème édition, la semaine de l'industrie en Franche-Comté se déroulera du 30 mars au 5 avril 2015. Plus de 140 manifestations sont organisées dans toute la région par plus de 30 partenaires francs-comtois. Objectif : valoriser l'image de l'industrie et de ses métiers auprès du jeune public et faire évoluer les comportements dans les choix d'orientation…

PUBLICITÉ

Plus précisément, l’objectif de cette semaine IN’ est de valoriser davantage l’image de et renforcer son attractivité auprès des jeunes et de leur entourage, et de faire évoluer les comportements, notamment lors des choix d’orientation professionnelle des lycéens et des étudiants. 

Plus de 140 manifestations en Franche-Comté 

En Franche-Comté, plus de 140 manifestations sont organisées avec plus de 30 partenaires régionaux sous la forme de visites d’entreprises, forums, journées d’information et de l’innovation, ateliers pédagogiques, interventions en établissement scolaire, conférences, débats, exposition, festival du film, concours… 

Journée de l’innovation : les jeunes mettent la main à la pâte 

La journée de l’innovation, un des évènements de la semaine de l’industrie, a lieu le mardi 31 mars à Temis à Besançon de 13h30 à 19h00. Son but est de confronter les étudiants et les lycéens aux réalités d’une entreprise « virtuelle » qu’ils devront gérer et faire fructifier. Par équipe et avec l’appui de 12 partenaires, dont la CCIR, les jeunes auront à trouver les meilleurs stratagèmes, et être les plus innovants pour réussir ce challenge.

Les partenaires financiers de cette opération régionale sont l’État, la CCI de Franche-Comté, le Conseil Régional de Franche-Comté et l’Union européenne. 

Infos pratiques 

  • Semaine IN’
  • Du 30 mars au 5 avril 2015
  • Journée de l’innovation : mardi 31 mars à Témis de 13h30 à 19h00 
  • Le programme en CLIQUANT ICI

À noter : Cette année exceptionnellement, de nombreuses visites d’entreprises sont proposées la semaine précédente. En raison du calendrier des élections départementales, les dates de la semaine de l’industrie initialement prévues du 23 au 29 mars ont été décalées du 30 mars au 5 avril.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

Cinq mini-entreprises de Bourgogne Franche-Comté ont participé du 3 au 5 juillet 2019 à Lille au championnat national des mini-entreprises organisé par l'association "entreprendre pour apprendre". "Vin Mille Arômes", mini-entreprise de l’ECM de Besançon qui a créé une application d'accord mets-vins, a remporté le prix "champion national du numérique"

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Quand des élèves forment leurs profs • Les derniers résultats des examens sont tombés, les vacances scolaires ont démarré. Pour cette fin d'année scolaire, 170 enseignants, formateurs et personnels pédagogiques de l'institution Notre-Dame Saint-Jean de Besançon ont participé en milieu de semaine dernière au forum "pédagogie active et dynamique". 80 ateliers pratiques ont été proposés autour des thématiques liées à la posture de l'enseignant vis-à-vis des élèves, des aménagements et des outils, notamment numériques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 22.91
couvert
le 22/07 à 21h00
Vent
2.9 m/s
Pression
1022.85 hPa
Humidité
78 %

Sondage