Une soirée à oublier pour le FC Sochaux

Publié le 16/04/2023 - 08:01
Mis à jour le 16/04/2023 - 07:40

FCSM - Pau : 2-3 • Alors qu’ils auraient pu réaliser une bonne opération en revenant à un point de Bordeaux au classement, les Sochaliens sont finalement une fois de plus passés à côté d’un match charnière ce samedi 15 avril en s’inclinant face à Pau.

 © FC Sochaux/Site internet
© FC Sochaux/Site internet

Plus tôt dans l’après-midi, Metz s’étant imposé 3-0 à Bordeaux, le FC Sochaux avait l’occasion de revenir à un point du dauphin au classement. Mais pour cela il fallait obligatoirement s’imposer face à Pau.

Alors qu’ils réalisaient une bonne entame de match, les Sochaliens se sont fait surprendre sur la première occasion de Pau venue d’une contre-attaque conclue par Sylvestre à la 10e minute de jeu.

Une ouverture du score visiteuse qui a donné un tout autre visage à la rencontre. Méconnaissable, le FCSM baissait d’un cran techniquement, manquait d’engagement et ne parvenait pas à faire la différence dans les duels. À la 32e, Pau réaliste, ne manquait pas sa deuxième occasion de doubler le score et jetait un froid sur le stade Bonal.

Alvero, de sauveur à bourreau

Revenu des vestiaires avec de meilleurs intentions, Sochaux insistait et finissait par faire sauter le verrou à la 58e grâce à Tony Mauricio entré en jeu à la mi-temps (1-2). Voyant le temp filer les Sochaliens poussaient davantage et c’est finalement dans les arrêts de jeu qu’Alvero, de la tête sur corner, venait délivrer Bonal en permettant l’égalisation.

On pensait que le FCSM avait au moins réussi à limiter la casse. Eh puis… une minute plus tard, le même Alvero commettait une faute dans la surface et permettait à Pau de s’imposer grâce à un penalty transformé par Begraoui dans les ultimes secondes de la rencontre.

"Relever la tête pour continuer d’exister"

Un scénario rageant et une défaite cruelle mais pas illogique au regard de la prestation générale.

Une défaite que le FCSM va devoir "digérer", comme l’a indiqué Olivier Guégan à l’issue du match, et rapidement "repartir au combat". Sochaux (52pts) perd une place au classement et est désormais 4e, à 3 points de Metz et toujours à 4 points de Bordeaux.

 II reste désormais sept matchs aux Sochaliens pour réagir et enfin cesser de laisser filer d’aussi belles occasions de se rapprocher des portes de la ligue 1…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

BesAC  : Siriman Kanouté promu en Pro B !

BASKET • C'était dans les tuyaux depuis quelques jours déjà, mais cette fois, l'information est officielle : Siriman Kanouté, 22 ans en septembre prochain et qui était devenu le "chouchou" du public bisontin, a donné son accord pour porter la saison prochaine le maillot d'Aix-Maurienne en Pro B, a-t-on appris mercredi 7 juin.

Fin du Taraflex, retour au parquet pour le palais des sports de Besançon

Ce mercredi 7 juin 2023, lors d’une conférence de presse, la Ville de Besançon représentée par Abdel Ghezali, aux côtés des deux clubs de handball bisontins représentés par leurs présidents, Daniel Hournon pour l’ESBF et Christophe Vichot pour le GBDH, a fait le choix de revenir à une surface parquet dès le début de la prochaine saison sportive. Posée en 2013, l’actuelle surface de jeu Taraflex sera donc retirée dès le lundi 12 juin.

Sports : fin de saison sans enjeux pour le Racing Besançon et le FCSM

Pour ce dernier week-end sportif de la saison, le FC Sochaux-Montbéliard tentera de sauver la face à Nîmes ce vendredi 2 juin 2023 dans une rencontre dénuée d’enjeux. Du côté de Besançon, le Racing s’apprête à fêter son maintien en compagnie de ses supporters à l’issue de la dernière rencontre de National 2. 

video grande heure nature village

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.77
légère pluie
le 10/06 à 18h00
Vent
0.83 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
68 %