Une soirée à oublier pour le FC Sochaux

Publié le 16/04/2023 - 08:01
Mis à jour le 16/04/2023 - 07:40

FCSM - Pau : 2-3 • Alors qu’ils auraient pu réaliser une bonne opération en revenant à un point de Bordeaux au classement, les Sochaliens sont finalement une fois de plus passés à côté d’un match charnière ce samedi 15 avril en s’inclinant face à Pau.

 © FC Sochaux/Site internet
© FC Sochaux/Site internet

Plus tôt dans l’après-midi, Metz s’étant imposé 3-0 à Bordeaux, le FC Sochaux avait l’occasion de revenir à un point du dauphin au classement. Mais pour cela il fallait obligatoirement s’imposer face à Pau.

Alors qu’ils réalisaient une bonne entame de match, les Sochaliens se sont fait surprendre sur la première occasion de Pau venue d’une contre-attaque conclue par Sylvestre à la 10e minute de jeu.

Une ouverture du score visiteuse qui a donné un tout autre visage à la rencontre. Méconnaissable, le FCSM baissait d’un cran techniquement, manquait d’engagement et ne parvenait pas à faire la différence dans les duels. À la 32e, Pau réaliste, ne manquait pas sa deuxième occasion de doubler le score et jetait un froid sur le stade Bonal.

Alvero, de sauveur à bourreau

Revenu des vestiaires avec de meilleurs intentions, Sochaux insistait et finissait par faire sauter le verrou à la 58e grâce à Tony Mauricio entré en jeu à la mi-temps (1-2). Voyant le temp filer les Sochaliens poussaient davantage et c’est finalement dans les arrêts de jeu qu’Alvero, de la tête sur corner, venait délivrer Bonal en permettant l’égalisation.

On pensait que le FCSM avait au moins réussi à limiter la casse. Eh puis… une minute plus tard, le même Alvero commettait une faute dans la surface et permettait à Pau de s’imposer grâce à un penalty transformé par Begraoui dans les ultimes secondes de la rencontre.

"Relever la tête pour continuer d’exister"

Un scénario rageant et une défaite cruelle mais pas illogique au regard de la prestation générale.

Une défaite que le FCSM va devoir "digérer", comme l’a indiqué Olivier Guégan à l’issue du match, et rapidement "repartir au combat". Sochaux (52pts) perd une place au classement et est désormais 4e, à 3 points de Metz et toujours à 4 points de Bordeaux.

 II reste désormais sept matchs aux Sochaliens pour réagir et enfin cesser de laisser filer d’aussi belles occasions de se rapprocher des portes de la ligue 1…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Clément Berthet sur le départ de la Classic Grand Besançon Doubs : “On vise clairement la victoire !”

Le Classic Grand Besançon Doubs a démarré, d’abord de Besançon, puis de Chalezeule pour quelques heures de course cycliste jusqu’à Montfaucon vendredi 12 avril 2024. On a posé quelques questions à l’un des coureurs francs-comtois, Clément Berthet quelques minutes avant la course.

Suivez en direct la Classic Grand Besançon Doubs…

La première épreuve du triptyque franc-comtois démarre ce vendredi 12 avril 2024 ! Après un départ sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon, les coureurs devront s’élancer sur un parcours de 171,3 km en affrontant trois côtes… Celles de Marchaux, d’Epeugney, de la Malate. Suivez la course en direct avec nos journalistes sur place.

Premier contrat pro avec le FC Sochaux-Montbéliard pour Dalangunypole Gomis

Déjà pleinement intégré au groupe, le défenseur Dalangunypole Gomis vient de signer son premier contrat professionnel en faveur du FCSM a fait savoir le club mercredi 10 avril 2024. Le jeune joueur de 19 ans, issu du centre de formation sochalien, s’est engagé jusqu’en 2027. Son contrat prendra effet à compter du 1er juillet 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.09
légère pluie
le 15/04 à 15h00
Vent
8.03 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
65 %