Une sexagénaire alcoolisée interpellée après un accident matériel à Besançon

Publié le 09/07/2025 - 10:30
Mis à jour le 09/07/2025 - 14:05

Une conductrice a été interpellée dans l’après-midi du 7 juillet 2025 à Besançon après avoir conduit alcoolisée et endommagé un véhicule en sortant de sa place de stationnement.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Une patrouille de police est intervenue vers 17h30 après l’appel d’une femme concernant un accident matériel de la circulation place de Coubertin impliquant une conductrice en état d’ivresse.

À l’arrivée des agents sur les lieux, la requérante a expliqué que son véhicule avait été frotté par la conductrice du second véhicule qui sortait de sa place de stationnement. 

D’après les policiers, la conductrice en cause sentait l’alcool et aurait admis aux fonctionnaires en avoir consommé. Elle a été interpellée et conduite au commissariat.
Agée de 62 ans, elle présentait, après test, un taux de 0,85 mg/l d’air expiré. Placée en garde à vue et entendue après dégrisement, elle a reconnu avoir bu plusieurs verres de vin blanc entre midi et 16h avant de prendre le volant. 

À l’issue de sa garde à vue, elle a écopé d’une ordonnance pénale devant le délégué du procureur pour le mois de novembre prochain.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Sochaux : information judiciaire ouverte pour “assassinat” d’un détenu évadé

Le parquet de Montbéliard a annoncé vendredi 4 juillet 2025 l'ouverture d'une information judiciaire pour "assassinat" et "association de malfaiteur criminelle", une semaine après un "règlement de compte" perpétré "de sang froid" à Sochaux contre un détenu évadé depuis janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.19
ciel dégagé
le 10/07 à 00h00
Vent
1.6 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
82 %