Une vélorution organisée à Besançon en soutien à Yannick Jadot

Publié le 02/04/2022 - 17:42
Mis à jour le 02/04/2022 - 17:42

Dans le cadre de la campagne présidentielle, en soutien à la candidature de Yannick Jadot, le comité local Jadot 2022 organise une vélorution ce dimanche 3 avril 2022 à 15h00 au départ de Faubourg Rivotte à Besançon.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

"Cette balade au travers de notre ville sera aussi l’occasion d’échanger, de voir ce qu’une majorité écologiste au gouvernement changerait dans nos vies au quotidien et sur le territoire où nous habitons (…) nous alertons de longue date et depuis le début de cette campagne sur les complaisances à l’égard de Poutine, sur notre dépendance énergétique et ses conséquences sur le pouvoir d’achat des Français, sur la lutte contre le changement climatique, sur notre besoin d’Europe et de démocratie pour répondre à ces défis", explique le comité local en soutien à Yannick Jadot.

Détails de la Vélorution :

Vélorution de Besançon : 20km - 5 étapes 

  • Départ - Faubourg Rivotte, devant le restaurant le Manège 
  • 1er étape - Pont de la République 
  • 2e étape - Aire de jeux familiale de Velotte 
  • 3e étape - Piscine et Patinoire Lafayette 
  • 4e étape - CHU Minjoz
  • Arrivée 17h00 - Place de la Révolution

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Huit ans après la fusion, le Mouvement Franche-Comté lance une nouvelle pétition pour séparer la Bourgogne de la Franche-Comté

Le Mouvement Franche-Comté, présidé par Jean-Philippe Allenbach, a lancé ce dimanche 15 janvier, une nouvelle pétition pour la séparation de la Bourgogne et de la Franche-Comté, soit huit ans, quasi jour pour jour, après la fusion des régions.

Menaces sur le développement ferroviaire du centre Franche-Comté : des élus alertent l’État et la Région

DOSSIER • Plusieurs élus du pôle métropolitain Centre Franche-Comté et de six agglomérations de Franche-Comté ont signé une déclaration commune publiée le 4 janvier 2023 pour le développement ferroviaire dans la région. Objectif : alerter sur les menaces qui pèsent aujourd’hui sur plusieurs lignes de train sur le territoire.

La ministre déléguée à la transition écologique en visite officielle en Haute-Saône le 6 janvier

Dominique Faure, ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et du ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, chargée des Collectivités territoriales et de la Ruralité, se rendra en Haute-Saône, à Vesoul, le vendredi 6 janvier 2023.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.23
couvert
le 28/01 à 18h00
Vent
3.91 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
75 %