Une vidéo de lutte contre les déviances dans le sport

Publié le 27/02/2024 - 17:09
Mis à jour le 27/02/2024 - 16:43

Une vidéo de lutte contre les violences et les incivilités dans le handball sera diffusée dès 18 heures, ce mardi 27 février 2024, sur les réseaux de la Ligue Bourgogne-Franche-Comté de handball.

 © ffhandball
© ffhandball

Il s'agit de la dernière initiative de la Ligue Bourgogne-Franche-Comté de handball qui ''s'engage fermement dans la promotion d'un environnement sportif sain et respectueux''.

Cette action s'inscrit dans le cadre d'une campagne plus large ''visant à promouvoir des valeurs de fair-play, de respect et de tolérance sur les terrains de handball de la région.'' Elle fait suite à celle de la Fédération Française de handball entamée depuis 2019 ''TOUS UNIS''.

Une vidéo, plusieurs objectifs

  • Sensibiliser les joueurs, les entraîneurs, les arbitres et les supporters sur l'importance du respect mutuel et du fair-play dans le sport
  • Prévenir les incidents de violence et d'incivilité en encourageant le dialogue et la citoyenneté
  • Promouvoir une culture sportive positive où le respect prime sur la compétition à tout prix

En tant qu'organisation dédiée à la promotion du handball, il est de notre devoir de créer un environnement où chacun se sent en sécurité et respecté. Cette vidéo est un outil précieux pour sensibiliser notre communauté aux valeurs essentielles de notre sport et pour encourager des comportements exemplaires sur et en dehors du terrain." a déclaré le président de la Ligue, Marie-Albert Duffait.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.97
couvert
le 24/04 à 0h00
Vent
0.88 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
83 %