Université de Franche-Comté : étudiants et chercheurs vont créer des jeux autour de la recherche

Publié le 15/11/2022 - 14:39
Mis à jour le 15/11/2022 - 12:28

À l’occasion du Festival des transitions écologiques et numériques, une trentaine d’étudiants et des chercheurs de l’université de Franche-Comté vont innover et créer pendant 48 heures des jeux autour de la recherche, du 25 au 27 novembre.

 © Pixabay
© Pixabay

L’université de Franche-Comté invite les étudiants de tous niveaux et de toutes formations, à expérimenter avec des chercheurs un nouveau format de vulgarisation scientifique en organisant une "Scientific Game Jam" à Belfort du 25 au 27 novembre.

Lors de cet événement, co-financé par la Région Bourgogne-Franche-Comté, les équipes formées d'étudiants et d'au moins un chercheur créeront en 48 heures un jeu numérique ou physique vulgarisant le sujet de recherche, avec un sujet différent pour chaque équipe.

Pas de prérequis pour les étudiants de l’université de Franche-Comté : "créatifs, amateurs de jeux, curieux, tous sont les bienvenus à ce week-end ludique et convivial" en compagnie de professionnels de la création. 

L’événement aura lieu du vendredi soir au dimanche en fin de journée à Belfort à l’IUT Nord Franche-Comté - Département technique de commercialisation.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Cadeau #2 : la spiruline des Bassins fermiers

Du 1er au 24 décembre, maCommune.info vous propose une idée cadeau par jour pour Noël ! Pour vous aider à faire votre choix, nous sommes allés à la rencontre des commerçants bisontins. En ce vendredi 2 décembre, nous vous recommandons de faire le plein d’énergie à l’approche de l’hivers grâce aux Bassins Fermiers de Fontain. 

Morteau : l’action sociale renouvelle l’opération de solidarité les Boîtes du cœur

L'an passé, 280 boîtes avaient été redistribuées aux personnes démunies et isolées, percevant de modestes revenus mais aussi aux personnes hébergées dans des structures d'accueil, aux étudiant(e)s en situation de grande précarité et bien d'autres encore. L’opération de solidarité est renouvelée cette année.

Cadeau #1 : un jeu de société, pour petits et grands, aux Jeux de la Comté

CALENDRIER DE L'AVENT • Du 1er au 24 décembre, maCommune.info vous propose une idée cadeau par jour pour Noël ! Pour vous aider à faire votre choix, nous sommes allés à la rencontre des commerçants bisontins. En ce jeudi 1er décembre, "Les Jeux de la Comté", boutique de jeux de société située 26 rue Battant, vous présente sa sélection pour petits et grands, sans oublier les joueurs experts.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.63
couvert
le 04/12 à 0h00
Vent
0.29 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
84 %