Valentigney : le bureau de poste rénové de la rue Carnot rouvre ses portes le 27 octobre

Publié le 20/10/2022 - 13:48
Mis à jour le 20/10/2022 - 14:06

Après quatre mois de travaux, le bureau de Poste située au 8 rue Carnot à Valentigney rouvre ses portes le 27 octobre à 14h. Ils ont été réalisés dans le cadre du fond postal de péréquation territoriale pour un montant de 414 000 €. 

La Poste © D Poirier
La Poste © D Poirier

En s'appuyant sur une nouvelle forme d'organisation, La Poste entend supprimer les files d'attente en changeant les habitudes d'achat à La Poste. Mobilier, décoration, modalités d'accueil et d'accompagnement des clients, accessibilité immédiate aux produits, aux services, répartition de l'espace en fonction des besoins de la clientèle, tout est revu pour une meilleure circulation au sein du bureau. les travaux ont également permis d’installer la climatisation, rénover complètement les locaux y compris les bureaux des conseillers financiers et le mobilier de l’espace d’accueil.

Souple, évolutif et moderne, ce nouveau bureau porte la volonté de La Poste de s'adapter concrètement aux attentes et aux besoins de ses clients : être là où ils sont, leur apporter les services dont ils ont besoin, dans un cadre rénové et plus adapté.

Un espace dédié au passage de l’épreuve théorique du code de la route auto, moto et bateau

L’Espace dédié au passage du code auto, moto et bateau accueillera des sessions prochainement. Six agents vont être formés à la surveillance de l’examen et le matériel informatique (tablettes) arrivera bientôt. Près de 45 000 sessions de l’Examen Théorique Général (ETG) ont été organisées dans des sites postaux en 2021 en Bourgogne-Franche-Comté. Le Doubs est le département de BFC ayant fait passé le plus grand nombre d’épreuves théoriques du permis bateau.

Infos +

  • Heures d’ouverture :
  • Du lundi au vendredi : de 9h à 12h puis de 14h à 17h
  • Samedi : de 9h à 12h

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Violences faites aux femmes : depuis Dijon, Emmanuel Macron appelle à ne pas " relâcher l’effort "

Le président de la République, qui a rencontré vendredi 25 novembre à Dijon des victimes, a appelé à ne "pas relâcher l'effort" dans la lutte contre les violences faites aux femmes, estimant qu'il fallait améliorer formation et prévention malgré d'importants "progrès collectifs".

Flambée des coûts de production : la CMA souhaite accompagner les entreprises et les artisans

La forte hausse des matières premières, des fournitures, de la masse salariale et de l’énergie affecte de nombreuses trésoreries. Afin d’apporter de l’aide, la Chambre de métiers et de l’artisanat (CMA) de la région Bourgogne-Franche-Comté se dit mobilisée pour accompagner les artisans et entreprises en difficultés.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.66
légère pluie
le 28/11 à 6h00
Vent
2.21 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
86 %