Valentine Marchand brille sur le podium de l'Open de Belgique

Publié le 05/02/2014 - 10:28
Mis à jour le 05/02/2014 - 11:38

Deux semaines après son titre en ½ finale des Championnats de France juniors, la judokate de Franche-Comté Judo Besançon, Valentine Marchand, a combattu les 1er et 2 février en Belgique lors du Belgian Ladies Open Arlon 2014. Il termine sur la troisième marche du podium.

 ©
©

Judo

Ce tournoi international de haut-niveau se déroulait sur deux jours avec le samedi les - 20 ans et le dimanche - 20/+ 20 ans. La jeune judokate de -20 ans a disputé les deux compétitions dans la catégorie -78kg.

Rien ne fait peur à la jurassienne qui a enchainé deux belles performances en terminant troisième lors de ces deux journées.

Valentine ne compte pas s’arrêter là cette année en combattant chez les juniors et chez les séniors. La carrière de la jeune femme semble très prometteuse.

Rappelons que Valentine est qualifiée pour la finale des championnats de France junior, mais aussi pour les championnats de France 1ère division sénior avec l’élite française. 

OPEN D'ARLON (BELGIQUE)

TOURNOI INTERNATIONAL JUNIORS DE JUDO 2014

samedi 1 fevrier 2014

-78 Kg

1.   CAMARA Samah Hawa (FRA)

2.   DUCHENE Morgane (FRA)

3.   MARCHAND Valentine (FRA)

3.   PIERRET Julie (FRA)

TOURNOI INTERNATIONAL SENIORS DE JUDO 2014

dimanche 2 fevrier 2014

-78 Kg

1.   CAMARA Samah Hawa (FRA)

2.   THIELE Kerstin (GER)

3.   ROBERGE Catherine (CAN)

3.   MARCHAND Valentine (FRA)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

PSG : Verratti, Icardi et Florenzi absents à Dijon en L1

Le Paris SG se déplacera samedi à Dijon en Ligue 1 sans plusieurs cadres: Marco Verratti, Mauro Icardi et Alessandro Florenzi, touchés ou malades, ont rejoint Neymar et Angel Di Maria parmi les absents, a annoncé le club vendredi.

Pro D2 – Colomiers s’impose à Nevers et repousse un rival

Colomiers, en s'imposant à Nevers (23-15), a repoussé à 5 points un rival pour les phases finales et est revenu à hauteur du 4e Oyonnax, jeudi en ouverture de la 21e journée de Pro D2. Nevers, 6e, est désormais sous la menace de Grenoble qui se déplace vendredi 26 février 2021 à Biarritz.

 L1 : Sakai (Marseille) et Kamara (Dijon) suspendus deux matches

Le Marseillais Hiroki Sakai et le joueur de Dijon Aboubakar Kamara, exclus en Ligue 1 le week-end dernier, ont été suspendus deux matches par la Commission de discipline de la Ligue, a annoncé celle-ci mercredi 24 février 2021, ajoutant un match de suspension supplémentaire avec sursis au Dijonnais.

Mondiaux de biathlon : Quentin Fillon-Maillet finit 4e

La nouvelle vague norvégienne a frappé fort. Sturla Holm Laegreid, révélation de l'hiver, a fait parler la poudre et son efficacité chirurgicale au tir pour s'offrir mercredi 17 février 2021 le titre mondial de l'Individuel, le Français Quentin Fillon-Maillet, décidément maudit à Pokljuka, échouant encore une fois au pied du podium (4e).

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.91
ciel dégagé
le 28/02 à 9h00
Vent
2.08 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
71 %

Sondage