Cette vigilance génèrera des rafales maximales attendues de l’ordre de 70 km/h qui pourraient atteindre ponctuellement 80 à 90 km/h.
Le vent devrait se calmer dans la nuit de jeudi à vendredi après minuit.
Publié le 03/11/2022 - 15:55
Mis à jour le 03/11/2022 - 15:22
Comme la quasi-totalité de la France, les départements de Bourgogne Franche-Comté sont placés en vigilance jaune "vent violent" ce jeudi 3 novembre depuis 14 heures.
Cette vigilance génèrera des rafales maximales attendues de l’ordre de 70 km/h qui pourraient atteindre ponctuellement 80 à 90 km/h.
Le vent devrait se calmer dans la nuit de jeudi à vendredi après minuit.
Depuis 2014, une activité de pâturage partagé s’est organisée avec un petit troupeau d’une douzaine de moutons d’Ouessant, véritables mini-tondeuses, afin d’entretenir de manière naturelle les espaces défrichés et restaurés des collines de Besançon (Bregille, Chaudanne). L’association des "Terrasses des collines bisontines et d’ailleurs", leur cherche aujourd’hui des bergers bénévoles pour en prendre soin en leur offrant des visites régulières.
Côté ciel pour ces 19 et 20 juillet 2025, la Franche-Comté oscillera entre orages et accalmies tout au long du week-end.
Météo France place les huit des départements de Bourgogne Franche-Comté en vigilance jaune ”orages” samedi 19 juillet 2025, de 04h00 à 22h00.
Cet été 2025, les communautés de communes des Portes du Hauts-Doubs, du Plateau du Russey et du Pays de Sancey-Belleherde proposent plusieurs activités nocturnes. Balades nocturnes, spectacles et observation du ciel, toute la famille y trouvera son compte.
Un pas important va être franchi ce samedi 19 juillet 2025 avec la signature officielle du protocole de transfert de domanialité du lac de Saint-Point à Malbuisson. Cette mesure vise à permettre la reconstruction du barrage d’Oye-et-Pallet, infrastructure clé pour la régulation du niveau de ce plan d’eau emblématique du Haut-Doubs.
La Direction départementale des territoires (DDT) du Doubs a soumis à consultation publique, jusqu’au 30 juillet 2025, un projet d’arrêté fixant les "fourchettes de prélèvements" pour la chasse au cerf et au chamois pour la période 2025-2026. Le texte, disponible sur le site officiel doubs.gouv.fr, prévoit la possibilité de prélever jusqu’à 451 chamois dans l’ensemble du département.
Un Toit Pour Les Abeilles est une entreprise à mission qui réinvente le soutien à l’apiculture française. Créée en 2010, l’entreprise a aujourd’hui en 2025, aidé plus de 150 apiculteurs en France et parrainé presque 1 milliard d’abeilles. Elle aide les apiculteurs à lutter face à la concurrence déloyale et à la pression budgétaire.
Météo France a placé la région en vigilance jaune aux orages ce dimanche 13 juillet 2025 dès 15h00. Le phénomène se poursuivra ce lundi.
Météo France prévoit une hausse des températures ce week-end prolongé des 12, 13 et 14 juillet 2025. Quelques orages pourraient toutefois faire leur apparition dès dimanche matin en montagne.
Après de nouveaux signalements dans plusieurs quartiers de Besançon, la Ville appelle à la vigilance et rappelle les gestes simples à adopter pour limiter l’implantation de l’espèce.
Le dernier bulletin d'Atmo Bourgonge-Franche-Comté de ce mercredi 9 juillet 2025 prévoit une qualité de l’air moyenne et une concentration en pollens qui ira de modérée à élevée en fonction des zones. C'est mieux que les semaines précédentes, mais avec le retour de la chaleur dans les prochains jours, le répit risque d'être de courte durée.
Météo France place de nouveau l’ensemble des départements de Bourgogne Franche-Comté en vigilance jaune pour des orages ce lundi 7 juillet de 10h00 à minuit après une courte pause depuis 6h00 du matin.
Météo France place les huit départements de Bourgogne Franche-Comté en vigilance jaune "orages" ce dimanche 6 juillet à partir de 14h00 et jusqu’à lundi 7 juillet 2025 matin.
Selon le dernier bulletin d'Atmo BFC, la qualité de l'air reste globalement dégradée sur l'ensemble de la Bourgogne-Franche-Comté ce vendredi 4 juillet 2025. Quant à la concentration en pollens de graminées, elle reste élevée sur l'ensemble de la région.
Publiez gratuitement vos actualités et événements