Vente aux enchères : 450 objets en vente ce vendredi à Besançon

Publié le 09/10/2020 - 08:35
Mis à jour le 09/10/2020 - 11:27

Vendredi 9 octobre, une nouvelle vente aux enchères se déroulera à l'hôtel des ventes du commissaire priseur maître Renoud Grappin rue Demangel à Besançon. Une vente importante comptant 450 objets…

Suite à la crise de la Covid-19 et du confinement, le Crédit municipal, qui devait organiser deux ventes aux enchères au printemps, n'a pas pu porter ces rendez-vous à leur terme. C'est pourquoi ce vendredi, ce ne sont pas moins de 450 objets qui seront vendus aux enchères.

Au programme : tableaux, montres de luxe, bijoux principalement, mais aussi un instrument de musique, des stylos, des pièces, etc. Les enchères démarreront à 20€ pour les plus petits lots.

Exposition et vente aux enchères : le programme

Les objets en vente seront exposés :

  • Jeudi 8 octobre de 14h00 à 18h00
  • Vendredi 9 octobre de 08h30 à 09h00

La vente se déroulera vendredi 9 octobre de 10h00 à 14h00

Des mesures sanitaires spécifiques

Les mesures sanitaires imposent un nombre limité de personnes pendant les expositions qui se feront vitrines fermées. Une distance de 1 mètre entre chaque personne assise pendant la vente est obligatoire. Le port du masque est également obligatoire.

À propos du Crédit municipal

Le Crédit municipal est un établissement public et solidaire qui regroupe trois activités : le prêt sur Gage, la banque de dépôt et le crédit à la Consommation.

Historiquement le Crédit municipal dit "Le Clou", "Ma Tante", "Le Mont de Piété", fut fondé en France en 1610 en Avignon et à Paris en 1637. On y dépose des objets en échange desquels un prêt d'argent immédiat est consenti pour une durée déterminée.

Les objets sont conservés en gage et si le déposant n'a pas récupéré ses biens au terme du contrat ceux-ci sont vendus aux enchères publiques. Le bénéfice de la vente est reversé au déposant, déduction faite des frais liés au contrat.

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Reprise des cultes : « Nous jugeons la jauge à 30 personnes irréaliste et inapplicable en l’état » selon l’Archevêque de Besançon

Dans son discours du 26 novembre 2020, le premier ministre a précisé que la jauge de participation des fidèles aux messes dominicales reste fixée à 30 personnes pour la reprise des célébrations ce 28 novembre, et ce quelle que soit la taille de l’église. Dans une lettre adressée aux curés, prêtres, diacres, délégués pastoraux, équipes de coordination pastorale et aux fidèles du diocèse, l'archevêque de Besançon, Monseigneur Jean-Luc Bouilleret, manifeste son incompréhension concernant "cette mesure arbitraire qui ne prend pas en compte la juste proportion du nombre de personnes en fonction de la taille de l'église".

Violences conjugales : le dépôt de plainte bientôt possible à l’hôpital de Besançon…

Dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes ce 25 novembre 2020, plusieurs acteurs du département ont signé une convention relative à l’accueil, la prise en charge et la prise des plaintes des femmes victimes de violences, dans les locaux du Centre Hospitalier Universitaire de Besançon.

Violences conjugales : le premier bracelet anti-rapprochement testé dès le 8 décembre à Besançon

À l'occasion de la journée de lutte contre les violences faites aux femmes, le procureur de la République de Besançon et le préfet du Doubs entouré de leurs partenaires (France Victime Besançon, Police, Gendarmerie et Service Pénitentiaire d'Insertion et de Probation) ont signé ce mercredi 25 novembre 2020 le protocole de mise en œuvre du "Bracelet anti-rapprochement" au sein du tribunal judicaire de Besançon. Objectif : mieux protéger les victimes de conjoints ou ex-conjoints violents.

Violences conjugales : un signalement possible sur le site internet de l’enseigne Carrefour

Dans le cadre de la mobilisation des forces de l’ordre contre les violences conjugales, Marlène Schiappa, ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur, chargée de la Citoyenneté, s’est rendue ce 24 novembre 2020 dans le magasin Carrefour de la Ville du Bois afin de lancer officiellement le partenariat entre Carrefour et la Gendarmerie Nationale.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 5.28
ciel dégagé
le 27/11 à 18h00
Vent
1.47 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
92 %

Sondage