Vente caritative : des bouteilles de soupe vendues le 14 décembre pour l'association Aledd

Publié le 06/12/2019 - 15:20
Mis à jour le 06/12/2019 - 15:36

Environ 25 restaurateurs vont cuisiner pour remplir des bouteilles de soupes qui seront distribuées par les membres du Lions Club Besançon Granvelle le samedi 14 décembre 2019 dans quatre lieux de vente à Besançon, Devecey et Pouilley-les-Vignes. Les bénéfices seront entièrement reversés au profit de l'association Aledd.

Soupe Des Chefs-2018
Soupe Des Chefs-2018 © dr
PUBLICITÉ

Chaque chef peut donc faire la recette qu'il veut. Les contenants sont ensuite posés chez les restaurateurs puis distribués dans les points de vente prévus à cette occasion.

Voici les points de vente en détail :

Le samedi 14 décembre 2019 dès 9H30 sur quatre sites :

  • Brasserie du commerce à Besançon,
  • Marché des Beaux-Arts à Besançon,
  • Super U de Devecey,
  • Super U de Pouilley-les-Vignes.

Les soupes, fournies froides, seront à réchauffer à domicile. Elles sont vendues en demi-litre (5 €) et en litre (8 €). Les bénéfices seront reversés l’association Aledd.

Comme chaque année, les bénéfices de la Soupe des Chefs seront intégralement reversés à une association, cette année il s’agit de l’association Aledd de Besançon "Malgré les initiatives et les efforts faits, les personnes porteuses d’un handicap sont encore trop souvent exclues de la société par manque de volonté, manque de moyens ou bien encore manque d’ouverture. Il existe une alternative à cela à Besançon en Franche-Comté : l’ALEDD, Association pour le lien l’entraide et le droit à la différence", explique le Lions Club Besançon Granvelle.

Les restaurateurs participants à l'événement :

Baud, Bisto Paul, Château de la Dame Blanche, L'Étal à la table, Le Mercure, le Resto-brasserie Le Clémenceau, la cuisine d'Uzel, La Maison Courbet, Le café Bohème, Les Bains, La villa Blanche, Thierry Garny, Auberge de Chalezeule, Bistrot Champagney, Le Visconti, restaurant Le Vézois, la brasserie du commerce, Les Granges de Liège, La Pension, L'effet Bœuf, Restaurant 1802, Le Café Café, Chez Elle, Cuisine Mode d'Emploi(s), l'Épicerie du Canal.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

En Bourgogne Franche-Comté, 12% des enfants vivent dans une famille recomposée

Selon une récente étude de l'Insee, 569.000 enfants mineurs habitent avec au moins un de leurs parents dans la région. Plus des deux tiers vivent dans une famille composée d’un couple et de leur(s) enfant(s). 12 % font partie d’une famille recomposée. Et plus les enfants grandissent, moins ils vivent en famille dite "traditionnelle"

Incidents à Besançon : les habitants de Planoise veulent se réapproprier « leur quartier »

La salle du centre Nelson Mandela était pleine à craquer mercredi 15 janvier 2020 en fin de journée pour la réunion publique de la Ville de Besançon et de la préfecture du Doubs suite à l'incendie de la fourrière municipale et aux tirs en série dans le quartier Planoise. En début d'après-midi, près de 200 habitants du quartier s'étaient rassemblés pour se "réapproprier (leur) quartier". Les habitants ont réaffirmé qu'il souhaitaient un véritable retour à la tranquillité et qu'ils attendaient des solutions concrètes émanant des pouvoirs publics.

Planoise : 200 personnes rassemblées cet après-midi, près de 400 à la réunion publique

Après l'incendie de la fourrière municipale le 31 décembre 2019 et les tirs en série dans le quartier Planoise, 200 habitants se sont rassemblés dans le calme à partir de 14 heures mercredi 15 janvier 2020 place Cassin à Besançon pour soutenir les commerçants du secteur et dénoncer les violences. Un rassemblement avant la réunion publique réunissant près de 400 habitants au centre Mandela ce soir depuis 17 heures.

Le nouveau Collectif grand bisontin du Pacte pour la Transition s’invite à l’élection municipale…

La collectif grand bisontin du Pacte pour la Transition vient de voir le jour à Besançon dans le but de "participer activement à la construction de politiques publiques à la hauteur des enjeux climatiques et sociaux de notre temps", nous informe-t-on ce lundi 13 janvier. L'occasion de soumettre aux candidats à l'élection municipale de Besançon plusieurs propositions à ajouter à leur programme…

Un record historique pour la SPA avec 42 971 adoptions responsables en 2019

Alors que sonne la nouvelle année, la SPA annonce que l’adoption responsable continue sa progression constante en 2019 face à l’acquisition classique d’animaux notamment dans les animaleries. Pour la deuxième fois depuis la création de l’association, les adoptions à la SPA dépassent le nombre de 40 000 animaux pour atteindre un record historique de 42 971, soit 13 % d’augmentation par rapport à 2018.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.53
partiellement nuageux
le 18/01 à 21h00
Vent
1.87 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
94 %

Sondage