Vente caritative : des bouteilles de soupe vendues le 14 décembre pour l'association Aledd

Publié le 06/12/2019 - 15:20
Mis à jour le 06/12/2019 - 15:36

Environ 25 restaurateurs vont cuisiner pour remplir des bouteilles de soupes qui seront distribuées par les membres du Lions Club Besançon Granvelle le samedi 14 décembre 2019 dans quatre lieux de vente à Besançon, Devecey et Pouilley-les-Vignes. Les bénéfices seront entièrement reversés au profit de l’association Aledd.

Soupe Des Chefs-2018 © dr ©
Soupe Des Chefs-2018 © dr ©

Chaque chef peut donc faire la recette qu'il veut. Les contenants sont ensuite posés chez les restaurateurs puis distribués dans les points de vente prévus à cette occasion.

Voici les points de vente en détail :

Le samedi 14 décembre 2019 dès 9H30 sur quatre sites :

  • Brasserie du commerce à Besançon,
  • Marché des Beaux-Arts à Besançon,
  • Super U de Devecey,
  • Super U de Pouilley-les-Vignes.

Les soupes, fournies froides, seront à réchauffer à domicile. Elles sont vendues en demi-litre (5 €) et en litre (8 €). Les bénéfices seront reversés l’association Aledd.

Comme chaque année, les bénéfices de la Soupe des Chefs seront intégralement reversés à une association, cette année il s’agit de l’association Aledd de Besançon "Malgré les initiatives et les efforts faits, les personnes porteuses d’un handicap sont encore trop souvent exclues de la société par manque de volonté, manque de moyens ou bien encore manque d’ouverture. Il existe une alternative à cela à Besançon en Franche-Comté : l’ALEDD, Association pour le lien l’entraide et le droit à la différence", explique le Lions Club Besançon Granvelle.

Les restaurateurs participants à l'événement :

Baud, Bisto Paul, Château de la Dame Blanche, L'Étal à la table, Le Mercure, le Resto-brasserie Le Clémenceau, la cuisine d'Uzel, La Maison Courbet, Le café Bohème, Les Bains, La villa Blanche, Thierry Garny, Auberge de Chalezeule, Bistrot Champagney, Le Visconti, restaurant Le Vézois, la brasserie du commerce, Les Granges de Liège, La Pension, L'effet Bœuf, Restaurant 1802, Le Café Café, Chez Elle, Cuisine Mode d'Emploi(s), l'Épicerie du Canal.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Nuit du Droit : un procès fictif « historique » s’est tenu au tribunal administratif de Besançon

À l’occasion de la 4e édition de la Nuit du Droit, mardi 4 octobre, le tribunal administratif de Besançon a ouvert les portes de sa salle d’audience au public, lors d’un procès fictif où avocats et magistrats ont échangé leurs rôles. À l’ordre du jour, une affaire "historique" entre collectivité et intelligence artificielle : qui de l’homme ou de la machine est le vrai coupable ?

Travaux publics et coût de l’énergie : la FRTP BFC évoque de « grosses difficultés »

CRISE ÉNERGÉTIQUE • La 10e édition du Carrefour des collectivités locales se tiendra les 13 et 14 octobre 2022 à Besançon, à Micropolis. Quelques jours avant cet événement, Vincent Martin, président de la Fédération régionale des travaux publics de Bourgogne-Franche-Comté, a exprimé ses inquiétudes sur l’avenir lors d’un échange avec les élus locaux mardi 4 octobre. 

Université de Franche-Comté : Thomas Buhler reçoit le prix AESOP du meilleur article scientifique européen en urbanisme

Thomas Buhler, maitre de conférence en urbanisme à l’UFR SLHS à l’Université de Franche-Comté et chercheur au laboratoire ThéMa, vient d’être récompensé pour son article « When vagueness is a strategic resource for planning actors » par le prix AESOP Best Published Paper 2022. Il est le premier français à recevoir ce prix.

Dépénalisation du cannabis : les élus de Générations, Social, Ecologie, Démocratie approuvent les propos de la maire

Suite aux déclarations publiques de la maire et de Benoît Cypriani, adjoint en charge de la sécurité, de la lutte contre les incivilités, de la tranquillité publique, sur la dépénalisation du cannabis, les élus du groupe Générations, Social, Ecologie, Démocratie ont souhaité réagir par voie de communiqué de presse signé du président du groupe Kévin Bertagnoli. 

Crise énergétique : dès ce lundi, France Télévisions va diffuser une météo de l’électricité

Face à la crise énergétique, France Télévisions s'est engagé à sensibiliser les Français sur les gestes à mettre en oeuvre pour éviter les coupures d'électricité cet hiver, en relayant notamment Ecowatt, la météo de l'électricité, dès ce lundi 3 octobre sur ses antennes.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.56
ciel dégagé
le 05/10 à 12h00
Vent
5.61 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
69 %

Sondage