Vente caritative : des bouteilles de soupe vendues le 14 décembre pour l'association Aledd

Publié le 06/12/2019 - 15:20
Mis à jour le 06/12/2019 - 15:36

Environ 25 restaurateurs vont cuisiner pour remplir des bouteilles de soupes qui seront distribuées par les membres du Lions Club Besançon Granvelle le samedi 14 décembre 2019 dans quatre lieux de vente à Besançon, Devecey et Pouilley-les-Vignes. Les bénéfices seront entièrement reversés au profit de l'association Aledd.

Soupe Des Chefs-2018
Soupe Des Chefs-2018 © dr ©

Chaque chef peut donc faire la recette qu'il veut. Les contenants sont ensuite posés chez les restaurateurs puis distribués dans les points de vente prévus à cette occasion.

Voici les points de vente en détail :

Le samedi 14 décembre 2019 dès 9H30 sur quatre sites :

  • Brasserie du commerce à Besançon,
  • Marché des Beaux-Arts à Besançon,
  • Super U de Devecey,
  • Super U de Pouilley-les-Vignes.

Les soupes, fournies froides, seront à réchauffer à domicile. Elles sont vendues en demi-litre (5 €) et en litre (8 €). Les bénéfices seront reversés l’association Aledd.

Comme chaque année, les bénéfices de la Soupe des Chefs seront intégralement reversés à une association, cette année il s’agit de l’association Aledd de Besançon "Malgré les initiatives et les efforts faits, les personnes porteuses d’un handicap sont encore trop souvent exclues de la société par manque de volonté, manque de moyens ou bien encore manque d’ouverture. Il existe une alternative à cela à Besançon en Franche-Comté : l’ALEDD, Association pour le lien l’entraide et le droit à la différence", explique le Lions Club Besançon Granvelle.

Les restaurateurs participants à l'événement :

Baud, Bisto Paul, Château de la Dame Blanche, L'Étal à la table, Le Mercure, le Resto-brasserie Le Clémenceau, la cuisine d'Uzel, La Maison Courbet, Le café Bohème, Les Bains, La villa Blanche, Thierry Garny, Auberge de Chalezeule, Bistrot Champagney, Le Visconti, restaurant Le Vézois, la brasserie du commerce, Les Granges de Liège, La Pension, L'effet Bœuf, Restaurant 1802, Le Café Café, Chez Elle, Cuisine Mode d'Emploi(s), l'Épicerie du Canal.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Skier à l’étranger ? Macron envisage des « mesures restrictives et dissuasives »

Y’aura-t-il des mesures contraignantes pour empêcher les Français d’aller skier à l’étranger? “S’il y a des pays qui maintiennent des stations ouvertes, il y aura des contrôles pour dissuader les Français” et pour “ne pas créer une situation de déséquilibre avec des stations en France”, a lancé le président Macron ce mardi 1er décembre lors d’une conférence de presse, en marge d’une visite du Premier ministre belge Alexander de Croo.

Missions et enjeux de la 7e brigade blindée de l’armée de Terre. On en parle avec le général Pierre-Yves Rondeau

Envoyés en mission pour 3 à 6 mois à travers le monde (Mali, Côte d'Ivoire, Liban…), les militaires de la 7e brigade blindée, subordonnée à la 1re division dont l'État-major est à Besançon, rentreront en France début 2021 en permission avant de reprendre une année d'entraînement. Le général de brigade Pierre-Yves Rondeau nous parle des missions de ces militaires et des prochains enjeux.

Sondage – En ce moment, soutenez-vous les forces de l’ordre ?

En plein débat sur l'article 24 de la proposition de loi dite de "sécurité globale", des images d'actes de violences de la part de policiers en service ont été rendues publiques ces dernières semaines (évacuation d'un camp de migrants, affaire Michel Zecler, manifestations...). Si certains critiquent les forces de l'ordre et leur hiérarchie, d'autres les défendent et évoquent un "surmenage". Et vous, soutenez-vous les forces de l'ordre malgré l'actualité ? C'est notre sondage de la semaine.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.35
couvert
le 02/12 à 18h00
Vent
1.09 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
97 %

Sondage