Vers la fin du pass vaccinal plus tôt que prévu ?

Publié le 03/02/2022 - 11:17
Mis à jour le 03/02/2022 - 10:39

Ce mercredi 2 février sur le plateau de BFM TV, le ministre de la Santé Olivier Véran a fait le point sur la situation épidémique et sur un éventuel abandon du pass vaccinal avant l’été.

Olivier Véran le 2 février 2022. © BFM TV
Olivier Véran le 2 février 2022. © BFM TV

Le ministre de la Santé était plutôt optimiste hier soir, alors que le pic de la cinquième vague aurait été dépassé pour laissé place à un recul lent de l'épidémie en France.

Dans cet élan, alors que le pass vaccinal devrait rester en place jusqu'en juillet comme le prévoyait la loi, Olivier Véran a indiqué que "si nous pouvons supprimer le pass vaccinal avant, nous le ferons". Cette décision pourrait être envisagée si tous les indicateurs sont au vert tels que les taux d'occupation des lits en réanimation par des malades de la Covid, mais aussi "quand il n'y aura plus un soin déprogrammé dans notre pays, s'il n'y a pas de nouveau variant en circulation". Le ministre a également indiqué : "le pass vaccinal aura un fin et vu la dynamique actuelle, il est probable que cette fin soit bien avant le mois de juillet, sauf s'il y a une mauvaise nouvelle."

Concernant la fin du port du masque à l'intérieur, Olivier Véran a assuré qu'il ne sera plus obligatoire lorsque le virus circulera beaucoup moins.

Au sujet du pass vaccinal pour les personnes ayant été malades de la Covid-19, "Si vous avez eu une injection et deux épisodes infectieux, ou que vous avez eu deux injections et une infection, que cette infection soit avant les injections, au milieu ou après, ou que vous ayez eu trois injections de vaccin, vous conserverez le bénéfice de votre pass", a-t-il expliqué.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

150 associations bisontines concertées pour tirer les enseignements de la crise sanitaire 

La Ville de Besançon et son centre communal d’action social signent une convention afin de formaliser les modalités de leur coopération. Après avoir concerté près de 150 associations de décembre 2020 et mai 2021, plusieurs enjeux ont été dégagés. Ils seront présentés au conseil municipal ce 30 juin 2022…

Les postes clés de l’Assemblée

Vice-présidents, questeurs, secrétaires : l'élection à des postes clés à l'Assemblée nationale a tourné au vinaigre mercredi soir entre la gauche et la majorité. Annie Genevard, députée LR de la 5e circonscription du Doubs, et ancienne vice-présidente d el'Assemblée regrette de "n'avoir pu candidater…"

Tarification des transports dans le Grand Besançon : « trop de catégories sociales ont été oubliées » (N. Bodin)

Soumis au vote lors de la dernière assemblée communautaire de Grand Besançon, la question de la nouvelle tarification des transports a fait débat… Accordée pour les demandeurs d’emploi inscrits à pôle emploi, la gratuité totale n’a pas été approuvée pour les collégiens. Nicolas Bodin, à la tête du groupe PS au conseil municipal de Besançon au sein de la majorité de la maire EELV d’Anne vignot, estime que certaines catégories sociales n’ont pas été prises en compte. Il revient sur le sujet dans nos colonnes…

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.35
ciel dégagé
le 02/07 à 6h00
Vent
1.88 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
90 %

Sondage