À Vesoul, un influenceur porte plainte contre l’aéroport de Dubaï, l'affaire classée sans suite

Publié le 20/07/2023 - 15:29
Mis à jour le 20/07/2023 - 15:49

Ibrahim Godin, 21 ans à l'époque des faits, influenceur originaire de Vesoul et suivi par près de 600.000 personnes sur des réseaux sociaux, a porté plainte le 31 mai 2022 pour « diffamation publique en raison de l’orientation sexuelle » contre l’aéroport de Dubaï. Le 19 juillet 2023, il apprend que sa plainte est classée sans suite.

À son arrivé à Dubaï par avion en mai 2022, accompagné d’un ami lui aussi influenceur, avec des papiers valides et un test PCR en règle, un douanier l’avait invité à se rendre au bureau de l’immigration pour obtenir un visa. Le jeune vésulien était resté pendant 7 heures "sans manger et sans boire" dans ce bureau pour apprendre finalement par un policier qu’il sera expulsé du pays.

Pour quelle raison ?

Dans l’incompréhension la plus totale, Ibrahim Godin s'était fait escorter par le même policier jusqu’à Paris. Ce dernier lui aurait dit pendant le voyage : "le gars qui était avec toi, ce n’était pas plutôt ton petit ami ?". C’est à ce moment-là que le jeune homme a supposé que son expulsion avait un lien avec le fait d'être accompagné d'un ami masculin. Aux Émirats Arabes Unis, les relations homosexuelles sont punies de prison.

Hétérosexuel "à 100%" comme il l'avait précisé sur TikTok, le jeune influenceur n’aura jamais connu la raison officielle de son expulsion.

@ibrahim.470 Ça arrive qu’à moi ce genre de choses… #foryoupage #pourtoi #dubai ? SINGING WITH THE WOLVES - Anica

Sans suite

Le 19 juillet 2023, Ibrahim Godin apprend dans un avis de classement à victime de la part du tribunal judiciaire de Vesoul "qu'après examen de cette procédure, les poursuite pénales ne seront pas engagées au motif que les faits ou les circonstances des faits de la procédure n'ont pas pu être clairement établis par l'enquête. Les preuves ne sont donc pas suffisantes pour que l'infraction soit constituée, et que des poursuites pénales puissent être engagées."

Ibrahim Godin nous confie être "banni à vie" des Émirats Arabes Unis sans avoir pu se défendre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Les Dijonnais débarquent à Métabief : un nouveau coup de com’ avec neige, vannes et boîte chaude…

Après leurs virées remarquées à Besançon pour vanter les atouts de la ville, Les Dijonnais remettent le couvert cette fois direction la station de Métabief. Et autant dire que l’opération communication sur les réseaux sociaux est une franche réussite avec des dizaines de milliers de vues.

Des étudiants repensent la cartographie du tri des déchets du Campus de la Bouloie

Dans le cadre de sa politique en faveur de la transition écologique et de la qualité de vie étudiante, le Crous Bourgogne-Franche-Comté a organisé mardi 3 février 2026, la présentation des résultats du projet de nouvelle cartographie du tri des déchets sur le campus de la Bouloie, réalisé en collaboration avec les étudiants du DNMADE graphisme du Lycée Louis Pasteur.

Top départ de la 6e édition de Tout Besançon donne

L’Établissement français du sang (EFS) Bourgogne-Franche-Comté lance la 6e édition de l’opération Tout Besançon Donne, qui se déroulera du 4 février au 4 mars 2026. Cette mobilisation vise à sensibiliser largement les habitants du Grand Besançon au don de sang et de plasma, en s’appuyant sur un réseau de partenaires locaux et d’ambassadeurs engagés.

Situation jugée "préoccupante" par les autorités pour la sécurité dans le Doubs

À l’occasion d’une conférence de presse organisée mardi 3 février 2026 à la préfecture du Doubs, les autorités de l’État, de la justice et des forces de sécurité ont dressé le bilan de l’année 2025. Entre hausse de certaines formes de violences, pression persistante du narcotrafic et dégradation marquée de la sécurité routière, les indicateurs traduisent une situation jugée préoccupante, malgré une forte mobilisation des services.

Loup et élevages : l’engagement discret et utile de Vigie Jura…

Basée à Pontarlier, l’association Vigie Jura rassemble aujourd’hui 150 adhérents de Franche-Comté et d'ailleurs et organise chaque année, de juin à octobre, la surveillance nocturne de troupeaux sur les estives du massif jurassien. Son objectif : contribuer concrètement à la cohabitation entre pastoralisme et grands prédateurs.

Envie de faire partie de l’association Arc Horloger ? Professionnels et passionnés peuvent y adhérer !

L’association Arc Horloger ouvre une nouvelle étape de son développement en lançant officiellement sa campagne d’adhésion. Elle s’adresse à un large public désireux de soutenir et faire rayonner un patrimoine reconnu à l’échelle internationale. L’organisation souhaite rassembler aussi bien des professionnels que des passionnés, des retraités ou encore des jeunes en formation autour d’un objectif commun : ”faire vivre un patrimoine unique au monde.”

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.18
légère pluie
le 06/02 à 15h00
Vent
3.89 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
82 %