À Vesoul, un influenceur porte plainte contre l’aéroport de Dubaï, l'affaire classée sans suite

Publié le 20/07/2023 - 15:29
Mis à jour le 20/07/2023 - 15:49

Ibrahim Godin, 21 ans à l'époque des faits, influenceur originaire de Vesoul et suivi par près de 600.000 personnes sur des réseaux sociaux, a porté plainte le 31 mai 2022 pour « diffamation publique en raison de l’orientation sexuelle » contre l’aéroport de Dubaï. Le 19 juillet 2023, il apprend que sa plainte est classée sans suite.

À son arrivé à Dubaï par avion en mai 2022, accompagné d’un ami lui aussi influenceur, avec des papiers valides et un test PCR en règle, un douanier l’avait invité à se rendre au bureau de l’immigration pour obtenir un visa. Le jeune vésulien était resté pendant 7 heures "sans manger et sans boire" dans ce bureau pour apprendre finalement par un policier qu’il sera expulsé du pays.

Pour quelle raison ?

Dans l’incompréhension la plus totale, Ibrahim Godin s'était fait escorter par le même policier jusqu’à Paris. Ce dernier lui aurait dit pendant le voyage : "le gars qui était avec toi, ce n’était pas plutôt ton petit ami ?". C’est à ce moment-là que le jeune homme a supposé que son expulsion avait un lien avec le fait d'être accompagné d'un ami masculin. Aux Émirats Arabes Unis, les relations homosexuelles sont punies de prison.

Hétérosexuel "à 100%" comme il l'avait précisé sur TikTok, le jeune influenceur n’aura jamais connu la raison officielle de son expulsion.

@ibrahim.470 Ça arrive qu’à moi ce genre de choses… #foryoupage #pourtoi #dubai ? SINGING WITH THE WOLVES - Anica

Sans suite

Le 19 juillet 2023, Ibrahim Godin apprend dans un avis de classement à victime de la part du tribunal judiciaire de Vesoul "qu'après examen de cette procédure, les poursuite pénales ne seront pas engagées au motif que les faits ou les circonstances des faits de la procédure n'ont pas pu être clairement établis par l'enquête. Les preuves ne sont donc pas suffisantes pour que l'infraction soit constituée, et que des poursuites pénales puissent être engagées."

Ibrahim Godin nous confie être "banni à vie" des Émirats Arabes Unis sans avoir pu se défendre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Sondage – Seriez-vous prêt à arrêter de manger du fromage pour des questions de pollution et de traitement des animaux ?

Pierre Rigaux, militant écologiste et animaliste, a dénoncé la fabrication polluante du comté en avril 2025. Depuis, plusieurs élus et associations ont réagi. Et vous, Seriez-vous prêt à arrêter de manger du fromage pour des questions de pollution et de traitement des animaux ? C’est notre sondage de la semaine…

Boycotter le comté ? Élus et institutions francs-comtois disent “non”, les écologistes s’ajustent…

Militant écologiste et animaliste, Pierre Rigaux a appelé à arrêter de mange du comté en raison de sa fabrication polluante au micro de France Inter fin avril 2025, mais la polémique a pris de l’ampleur ces derniers jours en raison de plusieurs réactions sur les réseaux sociaux de la part d’élus, d’associations en Franche-Comté et même de la préfecture du Jura.

My Cycle à Besançon, deux nouvelles marques : Orbea et BMC

QUOI DE 9 ? •  My cycle est un réseau de magasins bisontins spécialisés dans la vente, la location et l’entretien de vélos. Sa large gamme de cycles (musculaires et électriques) répond à l’ensemble des usages, allant de la mobilité urbaine au tout-terrain.  Pour aller un peu plus loin, deux nouvelles marques sont proposées : Orbea et BMC

Conférence-échange : “L’Europe de la paix et de la défense”

Anne Vignot, Maire de Besançon et Sadia Gharet, Adjointe en charge des relations internationales, de l’Europe et de la coopération décentralisée, vous invitent à une conférence-échange sur "l’Europe de la paix et de la défense". Celle-ci se déroulera le 14 mai 2025 de 20 heures à 21 heures à l'Hôtel de ville de Besançon - Salle des Portraits.

Un élève du CFA Hilaire de Chardonnet couronné au Concours du Meilleur Croissant au beurre d’Isigny AOP Sainte-Mère Normandie

Maxime Mudzyk, élève au CFA Hilaire de Chardonnet à Besançon, a été couronné au Concours du Meilleur Croissant au beurre d'Isigny AOP Ste-Mère Normandie. Une véritable mise en lumière pour le CFA, mais aussi pour le jeune apprenti et son employeur !

Au feu ! Un exercice de sécurité grandeur nature à Orchamps-Vennes

VIDÉOS • Ce mardi 7 mai, il y avait du mouvement dans les communes d’Orchamps-Vennes et de Loray. Près de 200 personnes, sapeurs-pompiers, gendarmes, bénévoles de la protection civile, agents préfectoraux et municipaux, avions Canadair, Dash et hélicoptère ont été mobilisés pour effectuer un exercice de sécurité de grande ampleur pendant plusieurs heures. Le scénario : un feu de forêt s’est déclaré sur les hauteurs d’Orchamps-Vennes…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.7
légère pluie
le 13/05 à 12h00
Vent
1.94 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
73 %