Vesoul : une rumeur provoque une manifestation de lycéens

Publié le 30/09/2011 - 15:36
Mis à jour le 30/09/2011 - 15:36

La simple rumeur de la suppression d'un mois de vacances par le gouvernement a provoqué des manifestations de plusieurs centaines de lycéens ce vendredi matin dans plusieurs villes, notamment à Vesoul. La rumeur se serait répandue par SMS et par Facebook, faisant ainsi "tâche d'huile". 

photo_macommune_1317449161_0.jpg
©la presse de vesoul
PUBLICITÉ

Un rapport du comité de pilotage sur les rythmes scolaires proposait de raccourcir de deux semaines les vacances d’été et de porter la durée des vacances de la Toussaint à deux semaines, mais aucune décision n’a été entérinée.

Dans un communiqué le recteur de l’académie de Besançon, Eric Martin appelle « les lycéens à la plus grande vigilance quant à la crédibilité qu’ils accordent aux messages circulant par SMS. En toutes circonstances, la pertinence des informations qui sont véhiculées, sous quelle forme que ce soit, demande à être vérifiée avant d’agir. La formation citoyenne à laquelle conduit l’éducation nationale repose sur la capacité à analyser et à se positionner en conscience au regard de toute tentative de manipulation ».

Le recteur rappelle également aux élèves « l’obligation qui leur est faite d’être présents en cours, à la fois pour leur sécurité et pour le bon déroulement de leurs études. Il sait pouvoir compter sur leur réflexion et leur sens des responsabilités pour éviter de se placer dans des situations dommageables pour eux-mêmes ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Loi Blanquer : le SNUipp-FSU organise un apéro revendicatif devant la permanence de Jacques Grosperrin

Loi Blanquer : le SNUipp-FSU organise un apéro revendicatif devant la permanence de Jacques Grosperrin

"Non à l'amendement Grosperrin" • Mardi 14 mai 2019 le syndicat national unitaire des instituteurs, professeurs des écoles et PEGC (affilié FSU) organise une assemblée générale à partir 18h suivi d'un apéro revendicatif devant la permanence du sénateur LR Jacques Grosperrin au 34 rue Bersot à Besançon.

Éducation nationale : Planoise, bientôt une cité éducative ?

Éducation nationale : Planoise, bientôt une cité éducative ?

Le quartier de Planoise à Besançon fait partie des 80 territoires « prioritaires » sélectionnés pour accueillir un dispositif « cité éducative ». Ce dernier servira à coordonner les services d'Etat, les collectivités, les associations et les habitants pour accompagner l'enfant de 3 à 25 ans autour du cadre scolaire. Une enveloppe de 100 millions d'euros sur trois ans sera débloquée pour aider les collectivités dans leurs démarches.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.32
légère pluie
le 24/05 à 21h00
Vent
2.14 m/s
Pression
1014.97 hPa
Humidité
92 %

Sondage