Victoire rassurante de l'ESBF face à Chambray

Publié le 16/11/2014 - 09:08
Mis à jour le 16/11/2014 - 09:12

L’ESBF caracole en tête du classement de la deuxième division féminine et se rassure. Après une défaite à Cannes, les handballeuses bisontines se sont rattrapées ce samedi 15 novembre au palais des sports en se réveillant après quelques minutes de jeu et en battant au final Chambray (29-24)

 ©
©

Pour l'avant-dernier match avant la trêve, les Bisontines se devaient de renouer avec la victoire.  C'est chose faite ! Après une entame de match compliquée pour les locales (1-4 à la 7e minute de jeu) grâce à une défense chambraisienne des plus efficaces, l'ESBF accélérait le rythme et trouvait des solutions pour imposer et dérouler son jeu et marquer neuf buts d'affilés. Le pivot bisontin Pop-Lazic réussit à mettre à mal la défense d'un adversaire parfois médusé par tant de fougue (12-5 à la 22e minute de jeu).

La seconde période a été plus calme sur le parquet, les deux équipent jouant plus au ping-pong en se rendant les coups et les points. À souligner la performance de la gardienne Maria Munoz qui, avec deux arrêts décisifs, permettra à Besançon de maintenir la distance.

Buts : Chloé BOUQUET 3 - Laurence BRAME 2 - Marine DUPUIS 7 - Alizée FRECON 2 - Amanda KOLCZYNSKI 4 - Moniky BANCILON 6 - Nelly PLAZANET 1 - Sladjana 2 POP-LAZIC - Sabrina ZAZAI 2.

Prochaine rencontre : Besançon jouera contre Octeville-sur-mer le 23 novembre 2014 pour le compte de la 10e journée de D2 féminine 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.37
légère pluie
le 21/05 à 21h00
Vent
3.33 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
83 %