Vie étudiante : deux repas à un euro et une venue en présentiel une fois par semaine...

Publié le 21/01/2021 - 14:35
Mis à jour le 21/01/2021 - 17:04

Le Chef de l’État a profité de sa venue à l’université Paris-Saclay (Essonne) et de l’échange avec les étudiants pour formuler plusieurs annonces ce 21 janvier 2021…

 © Elysee Twitter
© Elysee Twitter

Emmanuel Macron a expliqué vouloir donner l'accès à l'université "au moins une fois par semaine" aux étudiants.

Il les a également prévenus qu'un retour à la normale n'était "pas envisageable au deuxième semestre" et qu'il faudrait donc continuer à vivre avec des "contraintes jusqu'à l'été".

Le chef de l'Etat a également annoncé la mise en place d'une nouvelle tarification pour la cantine universitaire : "deux repas par jours à un euro", mentionne-t-il sur son compte twitter (voir ci-dessous).

« Chèque psy »

Enfin, Emmanuel Macron a annoncé la création d'un « chèque psy » pour permettre aux étudiants en situation de mal-être de pouvoir consulter un psychologue et suivre des soins. Il s'agit de « permettre à tous les jeunes qui en ont besoin d'accéder beaucoup plus facilement et avec une prise en charge, à un professionnel – psychologue, psychiatre – quand ils en ont besoin », a expliqué le chef de l'État. L'Élysée a précisé à l'Agence France-Presse que ce chèque concernera à partir du 1er février « tous les étudiants qui le souhaitent ».

(AVEC AFP)

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Education

Pap Ndiaye à Besançon : ”Le Doubs et la Haute-Saône sont des départements très en avant sur les questions de l’inclusion”

Pap Ndiaye, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, a rencontré des collégiens du collège Proudhon à Besançon ce vendredi 2 juin 2023 de Besançon. Une table ronde s'est tenue pour parler de l'accessibilité à l'école "pour tous les enfants”.

Le ministre de l’Éducation nationale Pap Ndiaye en visite à Besançon ce vendredi

Le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse de France sera au collège Proudhon de Besançon ce vendredi 2 juin 2023 pour une visite placée sous le thème de l’école inclusive. Il sera accompagné de Geneviève Darrieussecq, déléguée auprès des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées. 

video grande heure nature village

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.14
ciel dégagé
le 05/06 à 9h00
Vent
2.65 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
66 %