Alerte Témoin

Vincent Defrasne : "Bye bye le biathlon !"

Publié le 26/03/2010 - 09:29
Mis à jour le 26/03/2010 - 09:29

Après 12 saisons en coupe du monde, la biathlète originaire du haut Doubs, champion olympique à Turin en 2006, a décidé de mettre un terme à sa carrière sportive à la fin de la saison qui se clôturera par les championnats de France aux Rousses début avril.




Vincent Defrasne a annoncé jeudi qu’il mettait un terme à sa carrière à l’occasion de la dernière étape de la Coupe du Monde, en Russie. Si le biathlète ne souhaite pas forcément poursuivre dans le milieu du Biathlon en tant qu’entraineur par exemple, il espère néanmoins rester dans le milieu du sport de haut niveau.

Déclaration de Vincent Defrasne sur son blog  :

« J’ai pris la décision d'arrêter ma carrière à la fin de cette saison. Je suis heureux de ce choix qui n’était pas si facile à faire ; Le Biathlon et le ski nordique m’a tellement apporté de joie, de source d’épanouissement, de bonheur. Je sens maintenant que j’ai fais le tour de mon envie, de mes objectifs.

Les Jeux Olympiques étaient pour moi un réel moteur, en avoir terminé avec cela me dis que la boucle est bouclée, que je n’aurai pas la volonté de continuer plus loin.

J’ai beaucoup de chance d’avoir pu vivre une telle aventure et j’ai énormément de monde à remercier...vous avez tellement donné pour moi que vous vous reconnaîtrez !

Une autre vie commence pour moi et j’en suis heureux. Ma dernière course sera donc la Masstart des Championnats de France le 5 avril aux Rousses. C’est joli de terminer dans mon massif. »

 

 

Palmarès
(source wikipédia)

 

JO

  • Jeux olympiques de 2002 à Salt Lake City (États-Unis) : Médaille de bronze en relais
  • Jeux olympiques de 2006 à Turin (Italie) : Médaille d'or de la poursuite + Médaille de bronze en relais

 

Championnats du monde de biathlon

 

  • Championnats du monde de 2001 à Pokljuka (Slovénie) :Médaille d'or au titre du relais masculin.
  • Championnats du monde de 2004 à Oberstdorf (Allemagne) :Médaille de bronze au titre du relais masculin.
  • Championnats du monde de 2006 à Pokljuka (Slovénie) :Médaille de bronze au titre du relais mixte.
  • Championnats du monde de 2007 à Anterselva (Italie) :Médaille d'argent au titre du relais mixte.+ Médaille de bronze de la poursuite
  • Championnats du monde de 2009 à Pyeongchang (Corée du Sud) :Médaille d'or au titre du relais mixte.

 

Coupe du monde

  • Meilleur classement général final : 6e en 2006.
  • 1 « petit » globe de cristal : vainqueur du classement de l'individuelle en 2008.
  • Classement général final par saison : 70e en 2000, 23e en 2001, 12e en 2002, 14e en 2003, 17e en 2004, 7e en 2005, 6e en 2006, 15e en 2007, 15e en 2008, 35e en 2009 
  • 9 podiums individuels : 3 victoires, 3 deuxièmes places et 3 troisièmes places (au sens strict, 7 podiums, 2+3+2)
  • 2 victoires en relais
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Coronavirus : quels évènements annulés ou reportés en Franche-Comté ?

Mise à jour régulière • Plusieurs évènements en Franche-Comté, sportifs, politiques et culturels ont été annulés, modifiés ou reportés suite à la publication de l’arrêté ministériel relatif à la lutte contre la propagation du virus Coronavirus (Covid-19). Voici une liste des évènements des prochaines semaines...

Confinement : Jouer en bas de son immeuble avec son fils ? Faire du vélo à Chailluz ?

Les sorties quotidiennes pour se dégourdir les jambes et s'aérer la tête en période de confinement : qu'est-il possible de faire ? La règle est bien de rester à proximité de son domicile dans un rayon de 2 km maximum et de ne pas oublier son attestation de déplacement dérogatoire pour les adultes. La préfecture du Doubs répond aux questions de Geneviève et de Caroline.

Confinement : les réponses à vos questions sur les sorties...

Ce que l'on peut faire et ce que l'on ne peut pas. Vous avez été nombreux à soumettre vos questions relatives aux sorties quotidiennes pour maintenir un minimum d'activité physique. En ce week-end qui s'annonce printanier, voici les réponses de la préfecture du Doubs à Olivier, et Isabelle. Pour se dégourdir les jambes, l'idée est de rester à proximité de chez soi (pas plus de 2 km) et de se limiter à une sortie d'une petite demi-heure. Et n'oubliez pas votre attestation de déplacement dérogatoire avec votre carte d'identité ! 

Coronavirus : les Championnats d’Europe de natation reportés, la mi-août envisagée

Les Championnats d'Europe de natation, qui rassemblent courses en bassin, en eau libre, plongeon et natation artistique, initialement prévus du 11 au 24 mai à Budapest, sont reportés en raison de la pandémie de coronavirus et une reprogrammation est envisagée mi-août, a annoncé ce vendredi 20 mars 2020 la Ligue européenne de natation (LEN).
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.97
ciel dégagé
le 05/04 à 12h00
Vent
0.3 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
37 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune