Vincent Restencourt, le nouvel entraîneur du Besançon association patinage artistique

Publié le 21/09/2022 - 14:31
Mis à jour le 21/09/2022 - 14:32

En cette rentrée de septembre 2022, le Besançon association patinage artistique (BAPA) accueille un nouvel entraîneur de patinage artistique, Vincent Restencourt, médaillé à plusieurs reprises aux championnats du monde et premier patineur Français à réussir un quadruple saut en compétition internationale.

Installé aux États-Unis puis revenu en France au début de l’épidémie de Covid-19, Vincent Restencourt était à la recherche d'un club à développer, dans un cadre agréable pour sa famille et justement, le BAPA et la ville de Besançon remplissaient tous ces critères ! Il a par ailleurs été séduit par la qualité des infrastructures de la patinoire Lafayette et par leur potentiel. 

Vincent Restencourt a été de multiple fois médaillé aux Championnats du monde de patinage artistique et vainqueur de la finale des Grands Prix Junior. Il est également connu pour avoir été le premier Français à réussir un quadruple saut en compétition internationale. Depuis, il est entraîneur en France, puis aux États-Unis, où il a intégré l'équipe de coach nationale américaine et a participé à l'entraînement et la préparation de quatre patineurs olympiques.

Vincent Restencourt © BAPA

À Besançon, Vincent Restencourt a beaucoup d’ambition pour le club notamment faire du BAPA un pôle national avec le label "Équipe de France".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Une veste polaire de randonnée éco-conçue à ne pas manquer chez Decathlon à Besançon !

PUBLI-INFO • Depuis plusieurs années, Decathlon s'efforce de réduire son empreinte carbone et de proposer des produits plus responsables. Au pied du Mont Blanc, dans son centre international de conception, son équipe a donc éco-conçu une veste polaire chaude, stretch et respirante pour des randonnées régulières. Il s'agit de la polaire de randonnée MH520 HOODIE pour homme et femme.

L’ESBF se révolte, le GBDH n’était pas loin

Côté handball ce week-end, l'ESBF a bien réagi face à Mérignac, tandis que le GBDH s'est incliné d'un rien face à Saran. En revanche, ça ne passe toujours pas pour Palente handball, dernier du classement avec zéro victoire. Côté foot, le Racing Besançon a aisément validé son accés pour le prochain tour de la Coupe de France.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.94
ciel dégagé
le 05/10 à 0h00
Vent
1.14 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
96 %

Sondage