Viol collectif de la touriste suisse en Inde : cinq suspects ont avoué

Publié le 17/03/2013 - 11:36
Mis à jour le 17/03/2013 - 11:40

La police indienne a indiqué dimanche 17 mars que cinq hommes ont avoué avoir participé au viol collectif de la touriste suisse dans le centre de l’Inde. La police recherche un sixième suspect.

"Nous avons interpellé cinq personnes et elles ont avoué le viol collectif de la femme et l'attaque du mari", a déclaré un responsable de la police locale M.S. Dhodee. La police recherche un sixième suspect.

La victime et son mari, qui circulaient en vélo à travers l'Inde, avaient installé leur tente pour une étape dans l'Etat du Madhya Pradesh, quand plusieurs hommes ont attaqué le couple vendredi, attaché l'homme et violé sa femme en sa présence. Ils ont également volé 10.000 roupies (185 dollars) et un téléphone portable.

Les deux touristes se rendaient au célèbre Taj Mahal, à Agra, dans le nord, l'un des principaux monuments touristiques du pays. Ils avaient décidé de coucher sous la tente près d'un petit village du Madhya Pradesh, selon la police.

Les six personnes arrêtées sont des villageois, a précisé la police. "Ils passaient par là, ont remarqué le couple qui montait la tente et y ont vu l'occasion" de commettre leurs méfaits, a ajouté M.S. Dhodee.

L'épouse, âgée d'une quarantaine d'années, a été examinée à l'hôpital de Gwalior, une ville située à 340 km de la capital de l'Etat, Bhopal, a précisé un autre responsable policier dimanche. "La victime et son mari sont partis pour Delhi. Il n'était pas nécessaire qu'elle reste à l'hôpital ici", a déclaré dimanche cet autre responsable policier.

La police est en contact avec les responsables de l'ambassade de Suisse, qui a refusé de répondre aux questions de l'AFP.

Cette nouvelle affaire intervient trois mois après le viol collectif d'une jeune étudiante indienne à New Delhi, qui avait suscité une vaste mouvement de protestations dans le pays (voir notre article du 16 mars, ci-dessous).

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Sochaux : information judiciaire ouverte pour “assassinat” d’un détenu évadé

Le parquet de Montbéliard a annoncé vendredi 4 juillet 2025 l'ouverture d'une information judiciaire pour "assassinat" et "association de malfaiteur criminelle", une semaine après un "règlement de compte" perpétré "de sang froid" à Sochaux contre un détenu évadé depuis janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.44
ciel dégagé
le 09/07 à 09h00
Vent
2.16 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
83 %