Violences lors d'un match à Belfort : Damien Meslot réagit

Publié le 27/10/2020 - 18:40
Mis à jour le 27/10/2020 - 17:03

Damien Meslot, le maire de Belfort, a souhaité s’exprimer ce 27 octobre 2020 suite aux violences qui ont éclaté dimanche dernier lors du match opposant AS Belfort Sud à l’USC Sermamagny.

Damien Meslot © Page Facebook officielle de Damien Meslot
Damien Meslot © Page Facebook officielle de Damien Meslot

La rixe s'est déclenchée au milieu du stade dimanche dernier alors que les deux équipes étaient ex aequo (2-2). Parti de deux joueurs, la bagarre a mené à des coups de poing. Le capitaine de l'équipe de Sermamagny a d'ailleurs été transporté à l'hôpital. Cette histoire n'est pas sans rappeler les violences du stade des Trois-Chênes en décembre 2019...

C’en est trop pour le maire de Belfort qui condamne ces violences : "Une nouvelle fois, certains joueurs ou supporters de l’ASBS usent de violence lors d’un match de foot. C’est un comportement intolérable, contraire aux valeurs du sport et aux valeurs républicaines comme le respect, la tolérance, la solidarité et la fraternité.  Toutefois, la Ville de Belfort, principal financeur du club et propriétaire du stade, ne peut rester passive. J’ai demandé à Pierre-Jérôme Collard, adjoint au maire chargé du sport, de recevoir rapidement les dirigeants de l’ASBS pour prendre des sanctions.  Je regrette que les agissements de certains nuisent à l’image du foot, du club et de Belfort en général. Le club doit agir et prendre ses responsabilités, en prenant des mesures pour s’assurer que l’ensemble de ses joueurs et de ses supporters aient un comportement approprié.  Dans l’attente, les subventions du club seront gelées", explique Damien Meslot qui précise que les auteurs de violences, quels qu’ils soient, "devront répondre de leurs actes".

Une enquête est en cours.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Laurent Croizier s’insurge contre l’arrêté interdisant la diffusion des JO sur les terrasses bisontines…

Dans une lettre adressée en date du 24 juillet 2024 à Anne Vignot, la maire de Besançon, le député du Doubs demande à ce que les restaurateurs et cafetiers bisontins puissent installer des écrans sur leur terrasse ou à l’intérieur de leur établissement qui seraient visibles depuis la voie publique…

Décès de Joe Bryant, ancien joueur de NBA

En 2020 le décès de son fils, Kobe, célèbre joueur de basketball, avait suscité l’émoi suite à son tragique accident d’hélicoptère. Mardi, c’est Joe Bryant, également ancien joueur NBA qui est parti.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.11
couvert
le 27/07 à 06h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %