Violences lors d'un match à Belfort : Damien Meslot réagit

Publié le 27/10/2020 - 18:40
Mis à jour le 27/10/2020 - 17:03

Damien Meslot, le maire de Belfort, a souhaité s’exprimer ce 27 octobre 2020 suite aux violences qui ont éclaté dimanche dernier lors du match opposant AS Belfort Sud à l’USC Sermamagny.

Damien Meslot © Page Facebook officielle de Damien Meslot
Damien Meslot © Page Facebook officielle de Damien Meslot

La rixe s'est déclenchée au milieu du stade dimanche dernier alors que les deux équipes étaient ex aequo (2-2). Parti de deux joueurs, la bagarre a mené à des coups de poing. Le capitaine de l'équipe de Sermamagny a d'ailleurs été transporté à l'hôpital. Cette histoire n'est pas sans rappeler les violences du stade des Trois-Chênes en décembre 2019...

C’en est trop pour le maire de Belfort qui condamne ces violences : "Une nouvelle fois, certains joueurs ou supporters de l’ASBS usent de violence lors d’un match de foot. C’est un comportement intolérable, contraire aux valeurs du sport et aux valeurs républicaines comme le respect, la tolérance, la solidarité et la fraternité.  Toutefois, la Ville de Belfort, principal financeur du club et propriétaire du stade, ne peut rester passive. J’ai demandé à Pierre-Jérôme Collard, adjoint au maire chargé du sport, de recevoir rapidement les dirigeants de l’ASBS pour prendre des sanctions.  Je regrette que les agissements de certains nuisent à l’image du foot, du club et de Belfort en général. Le club doit agir et prendre ses responsabilités, en prenant des mesures pour s’assurer que l’ensemble de ses joueurs et de ses supporters aient un comportement approprié.  Dans l’attente, les subventions du club seront gelées", explique Damien Meslot qui précise que les auteurs de violences, quels qu’ils soient, "devront répondre de leurs actes".

Une enquête est en cours.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Passage de la flamme à Besançon : fermeture complète du Pont Charles de Gaulle le 25 juin

La Ville de Besançon vient d’annoncer dans un communiqué que pour des raisons de sécurité, les services de l’État ont décidé de modifier le dispositif de circulation de la journée du passage de la flamme olympique le 25 juin 2024. Le pont Charles de Gaulle sera ainsi fermé à tous les usagers (voitures, bus, tramway, cyclistes, piétons) de 18h15 à 19h30.

Decat’ Fever : une soirée fitness inoubliable à Besançon !

PUBLI-INFO • Envie de bouger ? Ne manquez pas la Decat' Fever ! Le vendredi 5 juillet 2024, le site de la Malcombe - Complexe sportif Michel Vautrot à Besançon vous accueille pour une soirée fitness gratuite ouverte à tous. 500 participants prêts à bouger et à s'amuser dans une ambiance festive et énergique sont attendus.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.15
nuageux
le 18/06 à 6h00
Vent
0.64 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
95 %