Violences lors d'un match à Belfort : Damien Meslot réagit

Publié le 27/10/2020 - 18:40
Mis à jour le 27/10/2020 - 17:03

Damien Meslot, le maire de Belfort, a souhaité s’exprimer ce 27 octobre 2020 suite aux violences qui ont éclaté dimanche dernier lors du match opposant AS Belfort Sud à l’USC Sermamagny.

Damien Meslot © Page Facebook officielle de Damien Meslot
Damien Meslot © Page Facebook officielle de Damien Meslot

La rixe s'est déclenchée au milieu du stade dimanche dernier alors que les deux équipes étaient ex aequo (2-2). Parti de deux joueurs, la bagarre a mené à des coups de poing. Le capitaine de l'équipe de Sermamagny a d'ailleurs été transporté à l'hôpital. Cette histoire n'est pas sans rappeler les violences du stade des Trois-Chênes en décembre 2019...

C’en est trop pour le maire de Belfort qui condamne ces violences : "Une nouvelle fois, certains joueurs ou supporters de l’ASBS usent de violence lors d’un match de foot. C’est un comportement intolérable, contraire aux valeurs du sport et aux valeurs républicaines comme le respect, la tolérance, la solidarité et la fraternité.  Toutefois, la Ville de Belfort, principal financeur du club et propriétaire du stade, ne peut rester passive. J’ai demandé à Pierre-Jérôme Collard, adjoint au maire chargé du sport, de recevoir rapidement les dirigeants de l’ASBS pour prendre des sanctions.  Je regrette que les agissements de certains nuisent à l’image du foot, du club et de Belfort en général. Le club doit agir et prendre ses responsabilités, en prenant des mesures pour s’assurer que l’ensemble de ses joueurs et de ses supporters aient un comportement approprié.  Dans l’attente, les subventions du club seront gelées", explique Damien Meslot qui précise que les auteurs de violences, quels qu’ils soient, "devront répondre de leurs actes".

Une enquête est en cours.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.46
nuageux
le 25/04 à 21h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
80 %