Violences nocturnes à Mâcon, trois bâtiments publics endommagés

Publié le 19/01/2025 - 08:06
Mis à jour le 19/01/2025 - 08:06

Des violences urbaines, ayant entraîné des dégradations sur des bâtiments publics, ont éclaté dans la nuit de samedi 18 à dimanche 19 janvier 2025 à Mâcon, a indiqué la préfecture de Saône-et-Loire.

image d'illustration © D.Poirier
image d'illustration © D.Poirier

Ces violences ont eu lieu dans le quartier sensible des Saugeraies et une personne a été interpellée. Un "premier bilan fait apparaître trois bâtiments publics dégradés" ainsi que "trois véhicules de police endommagés", selon la préfecture.

Par ailleurs, sept véhicules légers ont été incendiés, une pelleteuse ainsi que des poubelles ont été brûlées. Le calme était revenu dimanche à 05h00 et le préfet Yves Séguy a levé le centre opérationnel qui avait été activé à 02H00 "afin de suivre l'évolution de la situation en présence du maire de Mâcon et des représentants des services concernés".

Le préfet a pris plusieurs arrêtés de dimanche 8h00 à mardi 23h00 pour "l'interdiction de détention, de transport d'armes, toutes catégories confondues, de munitions et d'objets pouvant constituer une arme concernant les communes de Mâcon, Sancé et Charnay". Il a demandé le renfort des forces mobiles de sécurité pour la nuit à venir.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.93
peu nuageux
le 13/12 à 12h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
91 %