Visite du Parlement européen et des marchés de Noël de Strasbourg le 11 décembre

Publié le 01/12/2015 - 14:16
Mis à jour le 08/12/2015 - 11:08

La Maison de l'Europe en Franche-Comté, centre d'information sur l'UE, organise une nouvelle visite du Parlement européen à Strasbourg, couplée avec un après-midi libre au coeur de Strasbourg pour découvrir les marchés de Noël

parlement_strasbourg.jpg

Au départ de Besançon (parking Rodia) à 6h (possibilité de départ de Montbéliard à 7h). Retour avant 22 heures.

Visite guidée et commentée du Parlement européen le matin : découverte du batîment, du fonctionnement de l'Institution et du rôle des députés, visite de l'hémicycle.

Déjeuner sur place (menu unique inclus dans le tarif).

Visites des marchés de Noël en autonomie l'après-midi.

Tarif : 55 euros par personne tout compris.

Déplacement en autocar grand-tourisme.

  • Inscriptions au 03.81.21.29.55
  • Attention ,le nombre de places est limité. Réservations ouvertes jusqu'au 7 décembre.
  • NB : réduction pour les titulaires de la carte avantages jeunes : 45 euros au lieu de 55 euros.
  • www.europe-franchecomte.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Reprise des cultes : « Nous jugeons la jauge à 30 personnes irréaliste et inapplicable en l’état » selon l’Archevêque de Besançon

Dans son discours du 26 novembre 2020, le premier ministre a précisé que la jauge de participation des fidèles aux messes dominicales reste fixée à 30 personnes pour la reprise des célébrations ce 28 novembre, et ce quelle que soit la taille de l’église. Dans une lettre adressée aux curés, prêtres, diacres, délégués pastoraux, équipes de coordination pastorale et aux fidèles du diocèse, l'archevêque de Besançon, Monseigneur Jean-Luc Bouilleret, manifeste son incompréhension concernant "cette mesure arbitraire qui ne prend pas en compte la juste proportion du nombre de personnes en fonction de la taille de l'église".

Violences conjugales : le dépôt de plainte bientôt possible à l’hôpital de Besançon…

Dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes ce 25 novembre 2020, plusieurs acteurs du département ont signé une convention relative à l’accueil, la prise en charge et la prise des plaintes des femmes victimes de violences, dans les locaux du Centre Hospitalier Universitaire de Besançon.

Violences conjugales : le premier bracelet anti-rapprochement testé dès le 8 décembre à Besançon

À l'occasion de la journée de lutte contre les violences faites aux femmes, le procureur de la République de Besançon et le préfet du Doubs entouré de leurs partenaires (France Victime Besançon, Police, Gendarmerie et Service Pénitentiaire d'Insertion et de Probation) ont signé ce mercredi 25 novembre 2020 le protocole de mise en œuvre du "Bracelet anti-rapprochement" au sein du tribunal judicaire de Besançon. Objectif : mieux protéger les victimes de conjoints ou ex-conjoints violents.

Violences conjugales : un signalement possible sur le site internet de l’enseigne Carrefour

Dans le cadre de la mobilisation des forces de l’ordre contre les violences conjugales, Marlène Schiappa, ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur, chargée de la Citoyenneté, s’est rendue ce 24 novembre 2020 dans le magasin Carrefour de la Ville du Bois afin de lancer officiellement le partenariat entre Carrefour et la Gendarmerie Nationale.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.09
ciel dégagé
le 28/11 à 0h00
Vent
1.32 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
82 %

Sondage