Mercureaux : un radar « tronçon » qui calcule votre vitesse moyenne

Publié le 19/06/2012 - 18:00
Mis à jour le 01/08/2012 - 15:31

Le premier radar français calculant la vitesse moyenne des automobilistes va être installé ce mercredi 20 juin dans le tunnel du Bois de Peu sur la RN 57 dans une descente où il est bien difficile de se maintenir à 70 km/h ! Après une phase de test, le radar entrera réellement en fonction dans le courant du mois d'août. 

1310403144_0.JPG
la vitesse sera limitée à 70 km/h dans les tunnels ©roman

première en france

PUBLICITÉ

 Il était annoncé depuis l’ouverture de la voie des Mercureaux en juillet 2011. maCommune.info avait été le premier à vous en informer (ici).

Le premier radar nouvelle génération à lecture infrarouge de France sera donc installé ce mercredi sur le contournement de Besançon. Le principe ? Une première ligne de radar située à l’entrée du tunnel du bois de Peu. Des caméras sont équipées d’un système de lecture automatique de plaques.  La seconde ligne de radar-caméras sera installée  avant l’entrée du nouveau rond point de Beure à la fin de la double voie. Entre ces deux points, un logiciel calcule automatiquement votre vitesse moyenne. Si vous dépassez les 70 km/h, vous serez alors verbalisé… 

Après une phase de tests, la mise en service réelle du radar dit « tronçon » est programmée pour le mois d’août. D’ici la fin de l’année, 40 radars de ce type seront installés le long des routes en France. Objectif :  que l’automobiliste respecte une vitesse moyenne sans de brusques freinages avant un radar fixe… 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.15
ciel dégagé
le 22/05 à 15h00
Vent
3.57 m/s
Pression
1019.02 hPa
Humidité
61 %

Sondage