Vol des repas de Noël du Secours populaire : "Nul comportement délictueux n’est à tolérer, mais ceux-là sont particulièrement odieux" (K. Rochdi)

Publié le 21/12/2020 - 16:55
Mis à jour le 21/12/2020 - 16:33

Karima Rochdi, conseillère municipale de Besançon et présidente de groupe LREM - MoDem - MEI, a souhaité réagir suite au cambriolage du local du Secours Populaire de Saint-Ferjeux dans la nuit du 16 au 17 décembre dernier.

Karima Rochdi © D Poirier  ©
Karima Rochdi © D Poirier ©

Dans un communiqué, l'élue se dit scandalisée par cet acte et souhaite apporter son soutien aux bénévoles du Secours Populaire.

"Déjà, lors du 1er confinement, une autre association d’aide humanitaire, la Croix Rouge de Besançon, a connu trois effractions avec vol et dégradations", rappelle-t-elle avant de poursuivre :  "Les fêtes de fin d’année sont un moment de solidarité et de convivialité, particulièrement en cette période de crise sanitaire, qui voit des familles, des étudiants, des personnes âgées, connaître des moments particulièrement difficiles. Ces repas devaient permettre à des personnes et des foyers modestes de vivre un Noël plus chaleureux", s'insurge l'élue.

Karima Rochdi interpelle Anne Vignot

"Nul comportement délictueux n’est à tolérer, mais ceux-là sont particulièrement odieux, puisqu’ils visent le bénévolat, la solidarité, l’esprit d’entraide. Lors du dernier conseil municipal, j’ai rappelé à la Maire de Besançon que les cambriolages, les atteintes aux biens et aux personnes, se multiplient dans notre Ville", explique-t-elle en demandant à ce que le recours à la vidéosurveillance soit réaffirmé et élargi.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Départementales 2021 : qui sont les candidats dans le Doubs ?

DÉPARTEMENTALES • Les élections départementales se dérouleront le 20 et 27 juin 2021 en France, en même temps que les élections régionales. Dans le Doubs, les électeurs doivent  renouveler les 38 conseillers départementaux. Le dépôt des candidatures est désormais clos depuis ce 5 mai 2021 à 16h00. Voici les listes dans les 19 cantons du département.

RN57 et Les Vaîtes : Allenbach demande « un réferendum multi-questions » à Anne Vignot

Groupes de travail, concertations, études d'expert, commissions, conférences citoyennes… Depuis l'arrivée d'Anne Vignot aux manettes de la ville, nous lisons très régulièrement ce type de mots pour tenter d'avancer sur divers projets. Le président du Mouvement Franche-Comté, ex-candidat à la mairie de Besançon, demande à la maire d'organiser un référendum notamment sur les questions de la RN57 et des Vaîtes "pour simplifier les choses".

Marie-Guite Dufay veut « tout faire » pour barrer la route au Rassemblement National

RÉGIONALES 2021 • La présidente socialiste de région, candidate à sa réélection en Bourgogne-Franche-Comté, a présenté sa liste la liste "Notre Région par cœur" pour le département du Doubs. Bilan, enjeux de la campagne, contexte incertain et particulier : Marie-Guite Dufay, "femme de gauche" fait le point et déclare vouloir se battre "avec sincérité et ardeur pour ses idées" face au Rassemblement national.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.47
légère pluie
le 11/05 à 6h00
Vent
1.39 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
99 %

Sondage