Voujeaucourt: les salariés de Key Plastics en grève illimitée

Publié le 04/03/2009 - 19:08
Mis à jour le 04/03/2009 - 19:08

Les salariés de l'équipementier automobile en redressement judiciaire sont en grève et bloquent le site de Voujeaucourt pour faire pression sur la direction avant une réunion direction-syndicats lundi prochain.

PUBLICITÉ
Depuis mardi à 5h, les 115 salariés du site de Voujeaucourt de Key Plastics, sous-traitant de Renault et PSA dont le siège est à Bellême (Orne), bloquent l’entrée et la sortie des camions de matière finie comme de matière première.
 
Ils accusent la direction d’accélérer la production pour faire des stocks, ôtant ainsi aux salariés toute force d’action, et de vouloir démonter des machines pour les déménager sur d’autres sites.
 
«Nous tiendrons le blocage au minimum jusqu’à la réunion de lundi» sur l’avenir de l’entreprise, a déclaré Christine Cabadet, déléguée CFDT du site de Voujeaucourt. «Nous demanderons plus de précisions sur l’éventuel futur acheteur et si on est partis pour une fermeture; si malheureusement on doit quitter notre emploi, nous voulons des primes correctes», a-t-elle ajouté.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Colère du côté des agriculteurs du Doubs : une action prévue ce mardi soir à Besançon…

Colère du côté des agriculteurs du Doubs : une action prévue ce mardi soir à Besançon…

La FDSEA (fédérations de syndicats d'exploitants agricoles locaux) et les Jeunes Agriculteurs du Doubs ont décidé de se mobiliser ce 2 juillet 2019 à 20h30 au 7 rue de la Gare d’eau à Besançon (derrière la Préfecture). Cette action intervient suite à l'accord entre l'Union européenne et les pays du Mercosur (plusieurs pays d'Amérique du Sud)  pour plus de libéralisation de la commercialisation.

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

Alors que plusieurs centaines de salariés de General Electric ont empêché lundi 17 juin 2019 à 9h  la tenue à Belfort de la première réunion d'information sur le plan social qui doit frapper de plein fouet le site. Un nouveau rendez-vous a été fixé au vendredi 21 juin, a indiqué un porte-parole du site.

HLM du Grand Besançon et SAIEMB : une mobilisation contre la fusion prévue ce mercredi

HLM du Grand Besançon et SAIEMB : une mobilisation contre la fusion prévue ce mercredi

Le projet de fusion entre l'office public HLM de Grand Besançon Habitat et la société d'économie mixte SAIEMB sera à l'ordre du jour de la réunion du conseil d'administration de Grand Besançon Habitat (GBH) ce mercredi 5 juin 2019. Aussi, une mobilisation est prévue en amont de cette dernière à 16h00 au 6 rue André boulloche à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.06
ciel dégagé
le 24/08 à 18h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1017.86 hPa
Humidité
70 %

Sondage