Yann Huguet remporte le Tour du Doubs

Publié le 06/07/2009 - 15:04
Mis à jour le 06/07/2009 - 15:04

A 25 ans, le coureur d’Agritubel, a remporté dimanche sa première victoire chez les pros : 197 km de Morteau à Pontarlier en 4h32. Une consolation pour le jeune aquitain après avoir été écarté du Tour de France.

 ©
©



La course a laissé de nombreux coureurs sur le bas-côté. Sur 111 coureurs sur la ligne de départ, seuls 25 sont arrivés à Pontarlier en raison des conditions météos et d’un temps très lourd dans le haut Doubs.

Le plateau était pourtant relevé avec la présence de nombreuses équipes (AG2R-La Mondiale, Bbox Bouygues Telecom et la Française des jeux) et quelques coureurs de renom oublié du Tour de France (Loubet, Gautier, Di Grégorio, Levarlet ou Roux)

Le jeune aquitain Yann Huguet, pro depuis 2007 et très déçu de ne pas participer à la Grande Boucle, peut se consoler avec cette victoire. Après avoir démarré l’ascension du plateau du Larmont en solo, le jeune aquitain se faisait rattraper par Guillaume Levarlet, Julien Mazet et Florian Guillou. Au sprint avant d’arriver au cœur de la capitale du Haut-Doubs, Yann Huguet confirme sa place de leader et signe son 3e succès personnel de la saison.

A noter également la 9e place du champion de France Dimitri Champion. Le Franc-Comtois Francis Mourey est 19e.

Le classement

1. YANN HUGUET (AGRITUBEL) 4.32.09
2. Julien Mazet (Auber 93)
3. Guillaume Levarlet (Française des Jeux)
4. Florian Guillou (Roubaix Lille Métropole)
5. Roger Beuchat (Team Neotel-CKT) 1.11
6. Jean-Charles Sénac (AG2R-La Mondiale)
7. CHRISTOPHE LAURENT (AGRITUBEL)
8. Blaise Sonnery (AG2R-La Mondiale)
9. Dimitri Champion (Bretagne-Schuller) 1.51
10. Nicolas Rousseau (AG2R-La Mondiale) 3.09

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.91
couvert
le 26/05 à 9h00
Vent
2.07 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
69 %