Yonne : la maire d'Avallon n'est plus mise en examen dans une affaire de drogue

Publié le 24/12/2024 - 08:28
Mis à jour le 24/12/2024 - 08:19

La maire d'Avallon (Yonne), Jamilah Habsaoui, mise en examen depuis avril dans une affaire de trafic de stupéfiants, a finalement été placée sous le statut plus favorable de témoin assisté dans ce dossier, a-t-on appris lundi 23 décembre 2024 auprès du parquet d'Auxerre.

La décision a été prise par le juge chargé de l'instruction, mais "c'est une vision du dossier que nous ne partageons pas, et que nous souhaitons contester par tout les moyens légaux", a précisé à l'AFP le procureur Hugues de Phily.

Jamilah Habsaoui (divers gauche), 47 ans, avait été mise en examen le 10 avril après la découverte, "principalement" à son domicile, selon le parquet, de 70 kg de résine de cannabis et 983 grammes de cocaïne. Ces saisies avaient été réalisée dans le cadre d'une enquête pour trafic de drogue, mettant notamment en cause deux de ses frères, suspectés de se livrer à l'achat et la revente de produits stupéfiants depuis le domicile de leur soeur.

L'élue a repris ses fonctions

Placée en détention provisoire à Dijon après son arrestation, l'édile en était sortie en mai dernier sous contrôle judiciaire. Elle a repris ses fonctions de maire avec son retour en conseil municipal en octobre.

Son avocat n'était pas joignable dans l'immédiat.

(AFP)

1 Commentaire

Dans l'actualité, on ne voit que ça, trafics de drogue en tout genre, personnes interpellés en possession de drogue, même les films et séries parlent de drogue ect...ect...on vit vraiment dans un monde de M.....E.
Publié le 24 décembre 2024 à 17h04 par pilote2570 • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.93
peu nuageux
le 13/12 à 12h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
91 %