1 600 canards en caoutchouc sur le Doubs pour la bonne cause

Publié le 15/05/2011 - 11:01
Mis à jour le 15/05/2011 - 11:01

Alors qu’il commençait à pleuvoir, plus de 1 600 canards en plastique ont vogué non sans difficulté le long du Doubs depuis la City pour rejoindre la gare d’eau de Besançon. Une opération de l’ANB (Avenir Natation Besançon) au profit de l’Unicef et de l’association le Liseron. Regardez le Diaporama de cette manifestation.

Samedi 14 mai. 16h30. Départ de la course de canards en plastiques. De nombreux enfants sont présents. Parapluies et bottes en caoutchouc sont de rigueur pour cette 2e course organisée par l’ANB. La première,  en septembre 2009, avait réuni 1 200 canards sur le Doubs. Cette année, les canards sur le Doubs ont eu quelques difficultés pour patauger en raison du niveau du Doubs relativement bas et du courant faible. Un bateau-mouche a dû même reculer quelques mètres pour les laisser passer alors que le long du Doubs, enfants et parents admiraient leur spectacle et encourageaient leur petit protégé.  

Charlotte Ranty, une des organisatrices de cette course originale ne cache pas sa satisfaction : « Malgré la pluie, nous avons réuni de nombreuses personnes qui par cette action soutiennent l’Unicef mais aussi l’association le Liseron qui vient en aide aux familles  d’enfant atteint par le cancer.»

60 -36- 84 dans le trio de tête

Les trois premiers canards, dont un supporter du  FC Sochaux, ont remporté la course. Les propriétaires des sacs 60, 36 et 84  remportent des abonnements à la salle de sport de l’ANB, des cours de natation pour les enfants, des sacs et t-shirt. Les participants sont repartis peu avant 18h avec leur canard fétiche qui devrait plus vite retrouver l’eau du bain que celle du Doubs…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Ancienne maternité La Mère et l’Enfant à Besançon : des architectes s’élèvent contre sa démolition

Alors que l’anciennne maternité La mère et l’enfant située sur le site de l'hôpital Saint-Jacques à Besançon va être démoli à partir du 25 mai 2024, des architectes et membres de la Maison de l’architecture de Franche-Comté s’élèvent contre sa disparition dans un communiqué du vendredi 24 mai. Il considère que ce bâtiment comme remarquable.

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Slice Pizza, un nouveau concept store au centre-ville de Besançon

Depuis vendredi 17 mai 2024, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.2
légère pluie
le 25/05 à 0h00
Vent
1.23 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
97 %