33 suppressions de poste en vue chez Diehl Augé Découpage

Publié le 07/02/2012 - 18:41
Mis à jour le 07/02/2012 - 18:49

Un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) sera présenté le 16 février mais selon les sources, de 33 à 40 suppressions de postes sont prévus sur les 190 salariés de l’entreprise spécialisée dans le micro-usinage de pièces éléctroniques. 

diehs_auge_decoupage.jpg
Augé Découpage fabrique usine notamment des support de puces pour le secteur automobile DR

licenciements

Le métallurgiste allemand, repreneur de l’entreprise familiale en 2007, avait déjà fait réduit  les effectifs de 230 à 190. En 2009, Diehl envisageait déjà une  quarantaine de suppressions de postes en 2009 mais avait fait marche arrière suite à la mobilisation des salariés. 

Les syndicats ne comprennent pas ce nouveau plan, le groupe Diehl  étant bénéficiaire. Mais le site bisontin est en difficulté et affiche des pertes financières  depuis une dizaine d’années. Dans le même laps de temps, Augé Découpage a perdu la moitié de ses effectifs. 

Le 16 février, le plan de sauvegarde de l’emploi sera officiellement présent lors d’un comité d’entreprise. 33 licenciements sont envisagés, principalement sur des postes d’encadrement. Les syndicats espèrent éviter des licenciement secs et privilégier un plan de départs volontaires. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Chômage au 3e trimestre 2020 : une baisse de 14 % en Bourgogne Franche-Comté

Au troisième trimestre 2020, en Bourgogne-Franche-Comté, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s'établit en moyenne sur le trimestre à 130 430. Ce nombre baisse de 14,0 % sur le trimestre (soit –21 180 personnes) et progresse de 5,7 % sur un an.  En France métropolitaine, ce nombre baisse de 11,5 % ce trimestre (+9,5 % sur un an). Découvrez les chiffres par département en Bourgogne Franche-Comté...

Le Groupe F3C, au contact des particuliers, au service des entreprises et des collectivités

PUBLI-INFO • Ancré dans le territoire franc-comtois depuis 1926, le Groupe F3C, dont le siège est à Baume-les-Dames, est le spécialiste de la distribution de carburants et de combustibles de chauffage pour les entreprises, les particuliers et les collectivités. Aujourd'hui, l'entreprise familiale, devenue un acteur majeur de la distribution multi-énergie en Franche-Comté et en France, étoffe sa gamme de produits pour proposer notamment de l'électricité et des biocarburants…

Jura : des mesures exceptionnelles pour les entreprises

Afin de tenir compte du contexte sanitaire actuel et des mesures récemment prises par le Gouvernement, notamment le passage du département du Jura en zone d’urgence sanitaire avec couvre-feu, l’Urssaf Franche-Comté met en place des mesures exceptionnelles pour accompagner les entreprises et les travailleurs indépendants concernés, apprend-on ce 23 octobre 2020.

Fraude à la carte bancaire et crise sanitaire : les consommateurs font toujours plus les frais de fraudes

Alors que les paiements par carte bancaire "sans contact" et par internet se sont imposés avec la crise sanitaire comme des mesures barrières pour freiner la progression de la Covid-19, l’UFC-Que Choisir rend publique une enquête exclusive qui montre que 30 % des fraudes ne sont pas remboursées par les banques. En conséquence, et devant le risque accru d’escroqueries, l’association saisit les pouvoirs publics pour obtenir enfin le plein respect des droits des consommateurs, apprend-on dans un communiqué du 22 octobre 2020.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.02
légère pluie
le 28/10 à 3h00
Vent
4.92 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
92 %

Sondage