Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Achat de Rangers américains pour remplacer les Peugeot P4 dans l'armée française : Christophe Grudler lance une pétition

© archives carvy - cliquez sur l'image pour agrandir

Après l'annonce de l'achat par l'armée française de véhicules américains "Ford Rangers" pour remplacer les Peugeot P4 assemblés à Sochaux, Christophe Grudler, conseiller départemental du Territoire de Belfort et chef de file Mouvement Démocrate pour les élections régionales Bourgogne-Franche-Comté, déclare être "indigné" par cette nouvelle. Il a d'ailleurs créé une pétition, qui a déjà rassemblé 500 signatures en 24 heures, "afin de faire pression sur le gouvernement pour que les prochains 4000 véhicules qui seront commandés soient français"

Publicité

"Comment le gouvernement peut-il dire soutenir l'industrie française en passant des commandes à l'industrie américaine, au détriment d'une production basée à Sochaux depuis 1984 ? Il faut joindre les paroles aux actes, où alors c'est la parole politique qui n'est plus crédible...

En Bourgogne-Franche-Comté, ce sont des dizaines de milliers d'emplois qui sont concernés dans le domaine des transports (automobiles et ferroviaires). L'incompréhension est totale parmi les salariés de la filière dans la région.

La notion de défendre le "Made in France" a été portée par François Bayrou lors de l'élection présidentielle. De nombreux partis politiques, et le gouvernement Valls, l'ont repris depuis. Le gouvernement avait l'obligation morale d'acheter du matériel français pour l'armée française, à compétences techniques et financières égales.

J'invite tous ceux qui le souhaitent à signer ma pétition en ligne afin de faire pression sur le gouvernement pour que les prochains 4000 véhicules qui seront commandés soient français.

Et je propose, plus que jamais, un vrai programme régional de soutien à notre industrie, fortement menacée alors qu'elle dispose d'un potentiel énorme."
(Communiqué)
Alexane

Votre météo avec

Evénements de sochaux