Alerte aux pollens de bouleaux en Franche-Comté

Publié le 20/04/2015 - 09:50
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:14

Un risque allergo-pollinique très élevé est attendu cette semaine en Franche-Comté concernant les pollens de bouleaux.

 ©
©

Selon Atmo Franche-Comté, "les conditions météorologiques actuelles sont favorables à la pollinisation des arbres, en particulier des bouleaux, espèce fortement allergisante, ce qui devrait perdurer les jours à venir".

"En conséquence, il est attendu pour cette semaine un risque allergo-pollinique très élevé (indice de 5 / 5) pour une grande partie de la Franche-Comté. D’après la carte de vigilance du RNSA (www.pollens.fr), de nombreuses autres régions sont touchées", précise Atmo.

Les allergologues de Franche-Comté, au travers du RAFT, ont par ailleurs enregistré une augmentation des manifestations allergiques ces derniers jours.

Chez les personnes allergiques, les pollens peuvent provoquer des conjonctivites, de l’asthme, le nez qui coule, des éternuements... Dans ces circonstances, il leur est recommandé de suivre leurs traitements ou de consulter leur médecin.

Pour limiter les risques :

  • aérez votre logement tôt le matin ou en soirée, fermez les fenêtres le reste de la journée
  • évitez les promenades à l’extérieur par temps sec et ensoleillé, surtout entre 9h et 18h
  • en voiture, roulez vitres fermées
  • évitez de mettre à sécher le linge dehors
  • pollens accumulés en journée sur l’oreiller
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Semaine du bien-être : zoom sur une masseuse bisontine…

Le bien-être au travail prend une part de plus en plus importante au sein des entreprises. Celles-ci cherchent à réduire les risques psychosociaux mais aussi à agir sur la motivation de leurs équipes. Pour y parvenir, les entreprises peuvent faire appel à des professionnels. En vue de la semaine du bien-être en entreprise du 17 au 21 juin 2024, zoom sur une bisontine actrice de cette nouvelle politique d’entreprise avec ses massages assis.

La Convergence des services publics lance une pétition contre les inégalités de santé

La Convergence nationale des services publics lance la pétition ''En finir avec tous les restes à charge'' face aux récentes réformes de la sécurité sociale. Une proposition soutenue et relayée par la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité et le Comité de vigilance 70.

CHU : un site internet dédié aux futurs internes pour les convaincre de choisir Besançon

Pour convaincre les étudiants de choisir la capitale comtoise comme futur lieu d’internat, le CHU de Besançon a débuté une campagne d’attractivité ciblée en lançant un nouveau site dédié exclusivement aux futurs internes baptisé "Mon internat, c’est Besac !" mettant en avant les atouts du territoire. Une première en France sous ce format.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.99
ciel dégagé
le 10/05 à 12h00
Vent
2.51 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
54 %