Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Comment faire pour écrire au Père Noël ?

@carvy - cliquez sur l'image pour agrandir

Les enfants (sages ?) ont jusqu'au 22 décembre pour adresser leur liste de cadeau à qui de droit. Le coup d'envoi de l'opération «Courrier du Père Noël», qui existe depuis 1962, a été donné mardi dernier. 

Publicité

En 2010, près de 1,5 million de courriers ont été adressés au Père Noël, dont 160.000 e-mails. En seulement quatre jours, la boîte aux lettres du fameux homme en rouge a déjà réceptionné 133.350 courriers et 41.717 e-mails.

La Poste une soixantaine de personnes pour animer ce secrétariat très particulier. Si la résidence du Père Noël se trouve quelque part au Pôle Nord, en Sibérie ou en Laponie, son courrier ne va pas si loin. Il est en fait réceptionné par le centre de tri de Libourne, en Gironde. «Ce centre de tri est le seul en France à avoir l'autorisation d'ouvrir le courrier, pour retrouver par exemple la trace d'un expéditeur lorsqu'une lettre ne peut pas être livrée à un destinataire», explique La Poste.

Pour écrire au Père Noël, il suffit de mettre son nom sur une enveloppe ou de se rendre sur son site pour envoyer un e-mail.

 

 

  

redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille