Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Du fumier déversé devant les permanences parlementaires d'élus à Dijon

Des agriculteurs ont déversé du fumier jeudi soir devant les permanences parlementaires d'élus de Bourgogne, a-t-on appris vendredi de sources concordantes.

Publicité

Une dizaine d'actions ont eu lieu dans la soirée à l'appel des syndicats agricoles FDSEA et Jeunes Agriculteurs (JA) dans différentes villes de l'Yonne, de Côte-d'Or, de Saône-et-Loire et de la Nièvre, a précisé le président des JA de Bourgogne, Samuel Legrand.

Du fumier a été déversé devant les permanences parlementaires des députés socialistes Laurent Grandguillaume à Dijon, Christian Paul à Lormes (Nièvre) ou encore Jean-Yves Caullet à Avallon (Yonne), selon la gendarmerie et la police.

D'autres permanences ont été visées: celles des députés UMP Guillaume Larrivé à Auxerre et Marie-Louise Fort à Sens (Yonne), ainsi que celle de l'éphémère secrétaire d'Etat Thomas Thévenoud, qui siège désormais parmi les non inscrits, à Mâcon. "Nous avons visé nos députés, de droite comme de gauche, pour qu'ils reprennent la main et pour leur dire : +On vous élit pour que vous travailliez pour nous, pas pour vous-mêmes+", a déclaré M. Legrand, dénonçant une "surcharge administrative" dans l'agriculture. "Comment gérer une exploitation avec des règles et des normes qui changent tous les quatre matins ?", a-t-il ajouté. 

Du fumier avait déjà été déversé le 15 octobre devant la préfecture de Nevers au cours d'une manifestation d'agriculteurs. Une nouvelle manifestation d'agriculteurs est prévue le 5 novembre à Dijon.

(Source : AFP)
Alexane

Votre météo avec

Evénements de dijon

Mer, 17 Janvier 2018 20h30
Zenith de Dijon - Dijon
Mar, 20 Mars 2018 20h30
Zenith de Dijon - Dijon
Ven, 27 Avril 2018 20h00
Théâtre des Feuillants - Dijon